Jump to content

Demande d'avis pour la config de vente de maccarons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser une boutique de ventes de macarons ....

je proposerai différents parfums, mais également différentes taille de boites qui seront pré définies ou personnalisables.

exemples :

Achat d'une boite de 12 pièces préétablies contenant 2 macarons à la fraise, 2 au chocolat...

Achat d'une boite de 24 pièces personnalisables (le client pourra concevoir lui même le contenu de sa boite).

Je me pose une question concernant l'organisation entre les produits les déclinaisons et les attributs.

Selon vous, dois-je créer un produit de type macaron avec un attribut parfum et les boites seront une sous catégories ou dois-je créer un produit de type boite de 12 pièces avec des déclinaisons de type macaron chocolat et ou des attributs ?

Merci de votre aide.

Bonjour et merci pour ton avis mais mon post initial ne reprend pas toutes les contraintes :blush: .

j'ai essayé de le faire ainsi mais le problème c'est que certaines boites sont composées de plusieurs "plateaux".

Par exemple pour les 24 pièces, j'ai deux plateaux de 12  et le client final peut choisir le parfum pour chaque plateau, ou un plateau de 12 prérempli et un autre ou il devra sélectionner ses 12 macarons.

Or en passant par les attributs, je ne peux pas associer deux fois le même attribut "plateau" avec des valeurs différentes.

Si tu vois une possibilité avec le système de base de presta.

Merci à toi.