Jump to content

[Résolu] Dimensions Slide + Top

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le nouveau Presta 1.6 nous propose par défaut cette présentation là :

post-737872-0-84001900-1396597909_thumb.jpg

Trouvant trop grande la largeur des images dans le "TOP", j'ai voulu les réduire, voici ce que j'obtiens :

post-737872-0-57466400-1396597910_thumb.jpg

J'aurai plutôt souhaité que la zone du slider devienne plus large, et que les images en TOP s'alignent comme çà :

post-737872-0-35394700-1396597911_thumb.jpg

J'ai essayé des modifs sur le header.tpl , au niveau de :

<div class="row">
						<div id="top_column" class="center_column col-xs-12 col-sm-12">{hook h="displayTopColumn"}</div>
					</div>
					<div class="row">
						{if isset($left_column_size) && !empty($left_column_size)}
						<div id="left_column" class="column col-xs-12 col-sm-{$left_column_size|intval}">{$HOOK_LEFT_COLUMN}</div>
						{/if}
						<div id="center_column" class="center_column col-xs-12 col-sm-{12 - $left_column_size - $right_column_size}">

Le "col-xs-12 col-sm-12" c'est du 100% pour le bloc complet SLIDE+TOP ??

Comment faire un 66% (col-xs-8) sur le slide par exemple, puis un 33% (col-xs-4) sur le TOP ... ?

Je chauffe mais je n'avance pas^^

Merci d'avance pour l'aide que vous voudriez bien m'apporter.

Edited by kokoon (see edit history)

Bonjour,

oui j'ai essayé cette solution, lorsque je saisis une dimension plus petite pour les images en position "TOP" çà réduit bien l'image mais le problème c'est que çà la colle au slider, sans que celui-ci devienne plus large et du coup çà laisse du vide à droite de l'image (voir ma capture d'écran n°2).

Idem pour le module du slider, si j'essaye d'agrandir l'image max, par exemple 900px, alors l'image sera redimensionnée en 779px. Ca ne veut pas plus large que çà.

Bien vu, merci beaucoup pour le lien, çà fonctionne parfaitement B)

Edit : je complète la solution car il faut aussi adapter le hook "TOP" si par exemple on stipule le slider en 80% il faut alors mettre le top en 20%, sinon vous aurez un décalage sur 2 lignes.

Pour cela il faut éditer la ligne 24 du fichier hooks.css qui se trouve dans \modules\themeconfigurator\css\

Voilà :

#htmlcontent_top {
  float: right;
  width: 20%;
  max-width: 391px;
  padding-left: 10px; }

Edited by kokoon (see edit history)