ventesmultimedia Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 (edited) Bonjour a tous, je me lance maintenant dans l'approfondissement de mon référencement maintenant que j'en ai fini pour l'instant sur le coté technique.Je teste mon site dans Google speed qui me donne un score de 90/100 et des fois 87/100. (voici un mini tutoriel pour ceux qui sont chez 1&1 ce qui permettra d'activer le gzip afin de gagner en compression ce qui n'ai pas à négliger )J'ai crée un fichier php.ini a la racine de mon site en mettant ce code:output_handler = ob_gzhandlerauto_prepend_file=/kunden/homepages/../.../htdocs/mondossier/monsousdossier/themes/montheme/css/gzip.phpauto_prepend_file=/kunden/homepages/../..../htdocs/mondossier/monsousdossier/themes/montheme/js/gzip.phpEnsuite j'ai mis un fichier gzip.php dans les dossiers css et js de mon thème le fichier gzip comporte ce code: <?php$pathinfo=pathinfo($_ENV['SCRIPT_FILENAME']);$extension=$pathinfo['extension'];$offset = 60 * 60 * 24 * 30;if($extension=='css'){header('Content-type: text/css; charset=utf-8');header("Expires: ".gmdate("D, d M Y H:i:s", time() + $offset)." GMT");}if($extension=='js'){header('Content-type: text/javascript; charset=utf-8');header("Expires: ".gmdate("D, d M Y H:i:s", time() + $offset)." GMT");}?>Avec cela j'ai les scores que j'ai mis ci-dessus ce qui est très bien par contre la ou j'ai encore un problème c'est dans la compression des fichiers du dossier cache de mon thème pourtant le gzip fonctionne parfaitement il est bien actif. En mettant le script gzip dans le dossier cache cela ne change rien du toute aucune amélioration.Je me retrouve sans arrêt avec ce message dans Google speed:En compressant vos ressources avec "gzip" ou "deflate", vous pouvez réduire le nombre d'octets envoyés sur le réseau.Autorisez la compression des ressources suivantes afin de réduire le volume de données transférées de 43,3 Ko (réduction de 68 %). Avez-vous une idée concernant ce problème qui pourrait grandement améliorer la rapidité de mon site ?Cordialement. Edited April 2, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexDelierre Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Ajoute juste cela dans ton fichier htaccess : <ifModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_item_include file .(html?|txt|css|js|php|pl)$ mod_gzip_item_include handler ^cgi-script$ mod_gzip_item_include mime ^text/.* mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* mod_gzip_item_exclude mime ^image/.* mod_gzip_item_exclude rspheader ^Content-Encoding:.*gzip.* </ifModule> Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Il me semble de ces directives de compressions sont à ajouter à votre fichier htaccess et non pas dans un fichier php Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 sujet déplacé cela n'as rien a voir avec le SEO Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 (edited) Ajoute juste cela dans ton fichier htaccess : <ifModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_item_include file .(html?|txt|css|js|php|pl)$ mod_gzip_item_include handler ^cgi-script$ mod_gzip_item_include mime ^text/.* mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* mod_gzip_item_exclude mime ^image/.* mod_gzip_item_exclude rspheader ^Content-Encoding:.*gzip.* </ifModule> Cordialement. Merci pour votre réponse. Cela est à mettre au htaccess a la racine du site ou celui de mon thème ? Cordialement. Il me semble de ces directives de compressions sont à ajouter à votre fichier htaccess et non pas dans un fichier php De quelles directives, vous parlez ? Cordialement. Edited April 2, 2014 by ventesmultimedia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 sujet déplacé cela n'as rien a voir avec le SEO Améliorer la vitesse de son site sa joue au niveau du référencement lol Désolé et merci d'avoir déplacé le sujet. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Ajoute juste cela dans ton fichier htaccess : <ifModule mod_gzip.c> mod_gzip_on Yes mod_gzip_dechunk Yes mod_gzip_item_include file .(html?|txt|css|js|php|pl)$ mod_gzip_item_include handler ^cgi-script$ mod_gzip_item_include mime ^text/.* mod_gzip_item_include mime ^application/x-javascript.* mod_gzip_item_exclude mime ^image/.* mod_gzip_item_exclude rspheader ^Content-Encoding:.*gzip.* </ifModule> J'ai testais le code que tu m'as donné je les mis dans le htaccess a la racine de mon site en supprimant le php.ini et avec cela le gzip n'est pas activé avec ton code . Si tu peux me dire si j'ai loupé une étape. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Le php.ini n'est pas censé être accessible depuis le FTP, il s'agit du fichier de configuration server, il ne faut absolument pas y toucher sauf en cas de variables trop petites (memory limit, ...) Pour le code, j'utilise celui-ci : SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 SetEnv PHP_VER 5 SetOutputFilter DEFLATE BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0678 no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary Header append Vary User-Agent env=!dont-vary A ajouter dans le fichier htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
ventesmultimedia Posted April 3, 2014 Author Share Posted April 3, 2014 Le php.ini n'est pas censé être accessible depuis le FTP, il s'agit du fichier de configuration server, il ne faut absolument pas y toucher sauf en cas de variables trop petites (memory limit, ...) Pour le code, j'utilise celui-ci : SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 SetEnv PHP_VER 5 SetOutputFilter DEFLATE BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0678 no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary Header append Vary User-Agent env=!dont-vary A ajouter dans le fichier htaccess Le php.ini n'est pas censé être accessible depuis le FTP, il s'agit du fichier de configuration server, il ne faut absolument pas y toucher sauf en cas de variables trop petites (memory limit, ...) Pour le code, j'utilise celui-ci : SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1 SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0 SetEnv PHP_VER 5 SetOutputFilter DEFLATE BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0678 no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary Header append Vary User-Agent env=!dont-vary A ajouter dans le fichier htaccess Merci pour votre code. Je pense que le tutoriel que j'ai utiliser sert a a faire fonctionner le gzip de 1&1 d’où la nécessite de mettre un fichier php.ini. Il est vrai que si je met se fichier php.ini a la racine le gzip est activé mais si je le retire et que je met votre code dans le htaccess le gzip ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts