pichodow Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, je tourne avec la version 1.6 de prestashop et mon problème est le suivant : Chaque jour mon site plante suite a une erreur du fichier class_index.php, je le supprime et le site repart. Comment faire pour corriger le problème ? Merci pour votre aide Mon site www.lapistecyclable86.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Aie personne a une idée, j'ai vu des postes mais aucun ne m'apporte de réponse claire help ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted April 7, 2014 Author Share Posted April 7, 2014 Pour info lorsque mon site plante, en plus de mon fichier class_index.php apparait un autre comme celui ci class_index.php.aBrBu3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 1, 2014 Share Posted May 1, 2014 Salut, Je rencontre exactement le même problème, chaque jour je dois supprimer ce fichier qui pose problème au bon fonctionnement de la boutique, Avez-vous une solution?? Merci d'avance A bientôt, Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted May 1, 2014 Author Share Posted May 1, 2014 Chez quel hébergeur êtes vous ? Pour moi le problème est toujours présent après soit disant vérification des serveurs et changement de serveur chez online.net J'ai remarqué que les droits de certains dossier ne se figent pas même si visuellement en ftp ils sont corrects Bref ma décision est prise je change d’hébergeur, reste a savoir lequel prendre pour être sur de ne pas avoir d'ennuis Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonjour, Tu penses que cela viendrait de l'hébergeur? Je suis également chez Online... Tout mon site fonctionne bien, j'ai juste ce foutu problème de class_index.php à supprimer dès que le site est down ! Avez-vous une idée? Merci Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 je me souviens avoir eu un problème similaire, que j'avais réglé en enlevant les droits d'ecriture sur ce fichier. Ce n'est vraiment pas très satisfaisant, mais à défaut de mieux ... Aujourd'hui je me dis que ce qu'il faudrait faire, c'est sauvegarder votre class_index ajourd'hui, puis le comparer à celui de demain pour voir ce qui a été modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Salut ! Merci pour ta réponse, Je viens de télécharger mon fichier class_index.php pour checker, Dès que ma boutique sera down je téléchargerai le fichier une nouvelle fois pour voir les différences Voici mon fichier class_index.php si ça vous parle, Merci d'avance A bientôt, Marc class_index_FONCTIONNEL.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Re, J'ai essayé ta technique ChDUP, changer le CHMOD en lecture pour le fichier class_index.php, J'ai l'impression que ça fonctionne.. Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais pour le moment ça ne pose pas de problème ! Si le site se remet à bug, j'enverrai mon fichier ici pour pouvoir comparer l'ancien et le nouveau, Merci, A plus Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 Il me semble deja avoir testé cela aussi mais bon si ca peut marcher pour toi tiens nous au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Re, Pour le moment ça à l'air de fonctionner oui, Par contre en retournant voir le fichier sur le ftp, il avait changer de CHMOD et avait un peu grossis (en poid) Du coup j'ai remis comme droit : 444 (uniquement lecture) Pour le moment ça tiens mais je vous tiens au jus si ça bug.. Je croise les doigts, ça rend fou Merci Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted May 2, 2014 Author Share Posted May 2, 2014 c clair ca rend fou Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 2, 2014 Share Posted May 2, 2014 Bonsoir, Je reviens vers vous car le site est de nouveau tombé en panne ! Mon fichier class_index.php s'est modifié tout seul, il à changé de CHMOD J'avais mis en 444 (uniquement lecture) et il est passé en 666 tout seul, Je l'upload avec mon post si vous pouvez comparer, je vais essayer de faire de même Merci d'avance, J'espère qu'on va trouver une solution à ce foutu problème ! Marc class_index_SITEDOWN_666.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 3, 2014 Share Posted May 3, 2014 Bonjour, Je reviens avec une nouvelle piste : En comparant le fichier fonctionnel et le fichier lorsque le site est HS, je me suis aperçu qu'il y avait une différence, En effet, la ligne ci-dessous disparait entre temps 'Country' => '', 'CountryCore' => 'classes/Country.php', Je ne sais absolument pas pourquoi, mais elle n'est plus dans le fichier class_index.php lorsque le site tombe en panne, Est-ce que cela peut provenir de ça? Merci d'avance, A bientôt, Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 As tu appliqué un theme particulier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yv0ry Posted May 5, 2014 Share Posted May 5, 2014 Oui, j'utilise le thème par défault que j'ai modifié totalement... Le site : http://armagnac-goudoulin.com/boutique/home/8-bas-armagnac-vsop.html Tu penses que cela peut venir de ça? A plus Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
pichodow Posted May 22, 2014 Author Share Posted May 22, 2014 Bonjour a tous, Voila je reviens pour mon probleme qui est resolu En effet j'ai changé d'hebergeur soit passé de online.net en hebergement mutualisé a un hebergement premium chez phpnet et mon site ne pose plus aucun probleme 130 euros / an mais un service parfait et un site qui fonctionne Comme quoi le probleme venait bien du serveur contrairement a ce que me disait online.net A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts