Distrib Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, se soir j'ai prévue de mettre mon site en maintenance, j'aurais aimer enfaite supprimer tout mes produits et catégories, car mon site n'est pas claire comme sa. mes 19 000 produits sont mal classé. J'aurais donc voulu tout refaire comme je le veut. Pour la remise en place des produits je n'est pas de problèmes. Mais c'est pour tout supprimer les produits et les catégories j'aurais voulu savoir comment faire pour que se soit rapide et efficace. Car j'avais déjà supprimée une liste de produit mais 20 secondes par produits c'est beaucoup trop long. Voila j'espère avoir était claire et je vous remercie de vos futurs réponses. PS: Je souhaite garder ma liste de commandes, mes statistique, ma liste clients et mes fournisseurs. je souhaite seulement supprimer produits et catégories. EN vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Selon votre version, il y a un module pour ca, il se nomme PS Cleaner qui est d'office a partir de la 1.5.4 (de memoire). Il vous permet entre autre d'effacer votre catalogue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Mauvaise idée ! Pour tout supprimer faut aller en base (ou peut être par un module) mais c'est pas une bonne idée, vos produits et catégories perdront leur ID donc tout le référencement sera perdu. De plus les commandes perdront le lien vers les produits, un client ne pourra pas repasser une commande qu'il a passé, vos statistiques seront également perdus. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distrib Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Merci pour vos réponses trés rapide. Pour la référence non je n'est pas peur, seuls les ID risques d'être perdu, de recommander non plus ce n'est pas un problèmes car j'ai pour le moment très peu de commande. PS: version 1.5.6 Donc le module PS cleaner peut faire cela en me laissant mes commandes déjà réalisée car j'avais crut qu'il supprimer tout de A à Z (sauf sa configuration). Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Faites une sauvegarde tout de meme avant cette opération car elle est irréversible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distrib Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Oui je vais faire une sauvegarde BDD avant. Mais avec cette technique je ne perdrais pas ma liste client j'espère non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Normalement non, vous avez trois choix dont un concerne les clients/commandes de mémoire. L'essentiel est d'avoir une sauvegarde en cas de mauvaise surprise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Distrib Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Je vous remercie pour votre aide. Je m'en charge se soir et viendrais témoigner de mon expérience demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts