karine44 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Bonjour à tous, J'ai un site qui vend des produits saisonniers. Toute l'année, je vends un produit (que l'on nommera P1 par exemple) qui part en colissimo. A certaines periodes de l'année, je vends en plus d'autres produits (que l'on nommera P2) qui partent avec tnt. Je veux que si un client achete seulement P1, il paie les frais de port de colissimo mais que si un client achete P1 et P2, on lui applique seulement les frais de tnt et pas ceux de colissimo en plus. Quelqu'un a t il déjà eu ce probleme et si oui comment l'a t il resolu? Merci d'avance pour vos reponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien64 Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 Bonjour, Je pense que si vous donnez la possibilité d'utiliser TNT pour P1 ça devrait résoudre votre problème: - P1 : colissimo ou tnt au choix du client - P2 : seulement tnt - P1 + P2 : seulement tnt A voir si le fonctionnement vous irait et surtout à tester si ça se passe bien comme je l'imagine Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine44 Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Malheureusement, je ne peux pas proposer tnt pour P1 en dehors de qq jours par an (au moment de la vente de P2 en fait). Du coup, j'ai surchargé ma classe Cart.php pour forcer en dur de ne pas prendre colissimo s'il y a des produtis qui partent avec tnt. Dans mon cas, ça va car je n'ai pas bp de produits et pas beaucoup de transporteurs mais pour un site plus gros, ça deviendrait vite galere... En tous cas, merci pour votre reponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galérienne Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Malheureusement, je ne peux pas proposer tnt pour P1 en dehors de qq jours par an (au moment de la vente de P2 en fait). Du coup, j'ai surchargé ma classe Cart.php pour forcer en dur de ne pas prendre colissimo s'il y a des produtis qui partent avec tnt. Dans mon cas, ça va car je n'ai pas bp de produits et pas beaucoup de transporteurs mais pour un site plus gros, ça deviendrait vite galere... En tous cas, merci pour votre reponse... j'ai un souci un peu similaire.. je souhaite que quand un client commande P1 et P2 les frais ne se cumulent pas.. j'ai besoin du transporteur par tranche de poids, mais du coup si le client achète un colis lourd P1 + un petit colis P2, les frais s'additionnent, alors que j'aimerais lui faire payer que le prix du transporteur du P1 car je glisse le P2 dans son colis... Quelqu'un me suit ? Quelqu'un a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hauffman Posted May 16, 2015 Share Posted May 16, 2015 Petit up, j'ai le même soucis. AS tu trouvé une solution?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts