Sab74 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 (edited) Bonjour, La mise à jour de 1.5.3 vers 1.6 s'est plus moins bien passée. Quels petits bugs mais rien de grave. La boutique marchait bien, aussi bien en BO qu'en FO. Depuis aujourd'hui page blanche!!!!! Message : Fatal error: Class 'Tools' not found in /homepages/22/d281382865/htdocs/proshop/config/config.inc.php on line 64 Fatal error: Class 'Cookie' not found in /homepages/22/d281382865/htdocs/proshop/config/config.inc.php on line 64 J'ai vérifié dans les classes, Tools.php et Cookie.php sont bien là mais ne les trouve. Merci pour votre aide car du coup je n'y comprend plus rien!! Edited March 31, 2014 by Sab74 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Réponse d'un autre topic : I think you have resolved your problem, but maybe someone else will have the same trouble. So, try to delete file \cache\class_index.php on your site. A voir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Merci Thierry mais je l'ai déjà fait! Il trouve une erreur sur l'appel d'une fonction mais quand je regarde le code, elle y est! (Tools::isPHPCLI()) Et elle est bien définie public static function isPHPCLI() { return (defined('STDIN') || (Tools::strtolower(php_sapi_name()) == 'cli' && (!isset($_SERVER['REMOTE_ADDR']) || empty($_SERVER['REMOTE_ADDR'])))); } Ca fait 8 heures que je suis dessus! Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Personne n'a une petite idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Tu as essayé de réuploader les fichiers tools et cookies dans le répertoire classes ? Virer les deux et en remettre 2 "neuf" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Il me le fait pour chaque appel de classe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoche33 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Bonjour, Je rencontre le même problème depuis ce soir, j'ai beau regardé, je ne trouve pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour, A ne rien comprendre! Toi aussi tout marchait? As tu touché quelque chose? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Si ce n'est pas le code qui est en cause, peut être voir coté serveur. Pour ma part dernièrement quelques soucis d'affichage de pages (hormis le problème du cache smarty récurrent avec le "?") et le coupable était APC. Après avoir vidé le cache de ce dernier tout fonctionne à nouveau. Sinon, tenter de remettre un backup du site pourvoir si cela résout le problème. Voir aussi si les fichier, le répertoire a bien les droits du propriétaire (bref pas DL sur le serveur avec un compte admin ou root :-D ). Par contre, il n'y a rien d'autre que l'erreur dans le fichier error.log ? Edited April 1, 2014 by cthierry (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Bonjour Thierry, Je vais checker au niveau du serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoche33 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Non j'ai rien fait de particulier sur le serveur pour avoir cette erreur. Pour faire un test, je viens a l'instant de supprimer un fichier dans classes => je lance le site, je vais dans les log => Erreur il ne trouve pas la classes, jusque la tout est normal Je remet le fichier dans le repertoire sur mon ftp => je lance le site => je vais voir les log => mon fichier et toujours pas reconnu comme si je ne l'avait pas remis en place Je ne comprends rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Tous les caches sont désactivés ? Purgés ? Pas d'override de classes ? Edited April 1, 2014 by cthierry (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoche33 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Oui je desactive toujours mon cache en période de dev Non je n'ai réalisé aucun override J'ai également testé à partir de plusieurs navigateur ou PC au cas ou mais toujours la même erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
cthierry Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Là, c'est carrément bizarre ! Après je ne vois qu'un blême de cache avec le serveur mais si tu n'as rien changé, plus que bizarre même:-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 Avez vous le theme par defaut ? Parfois certains theme utilise leur propre cache. Le serveur lui meme (apache) peut avoir du cache aussi. Autre piste interessante que j'ai trouvé http://www.prestashop.com/forums/topic/170343-probleme-de-cookie-et-module-blockuserinfo/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
totoche33 Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) C'est bon ca remarche pour moi OUF Pour résoudre le problème, j'ai rechargé sur le serveur tous les fichiers du coeur de presta (classes, controller, caches, tools, configs, override, logs) depuis l'archive d'origine de presta directement Evidament tellement saoulé par ce problème que j'ai tout copier en même temps donc impossible de savoir d'ou l'erreur vient exactement => Erreur de débutant En espérant que cette manip puisse arranger ton problème Sab Edited April 1, 2014 by totoche33 (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Bonjour et merci pour vos réponses! J'ai essayé pas mal de manips mais rien à faire. Puis dans le message d'erreur la fonction m_crypt est appelé qui utilise la bibliothèque Rijndael. N'ayant aucun accès BO, je l'ai désactivé via la BDD dans la table ps_configuration, PS_CIPHER_ALGORITHM mis à 0. Super accès BO et FO! Mais, il y a toujours un mais, au bout de quelques tests de navigation Front et Back, page blanche à nouveau avec une autre erreur! Impossible d'écrire dans les fichiers smarty cache. J'ai changé les droits à 777! Mais toujours le message d'erreur! Bref au bout de quelques heures de recherches, j'ai compris que l'écriture n'était pas possible, simplement par ce que le quota du nombre de fichiers sur le serveur était atteint!!!!! Je précise que la boutique est sur un serveur dédié avec un espace libre énorme mais nombre de fichiers limité! J'ai fait un gros ménage des fichiers inutiles et je suis en phase test! Voilà en espérant aider d'autres personnes dans le même cas! Merci à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sab74 Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Bonjour, Je reviens vers vous car j'ai toujours ce souci de cache. En effet, le système de cache crée plus de 200000 fichiers / jour et donc atteint le quota du nombre de fichiers. Erreur, plus d'écriture possible. Obligé de vider le cache manuellement. Est ce normal que le cache contienne autant de fichiers? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts