Ririo Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonsoir ! J'ai un site à faire et dés le début je pensais utiliser prestashop étant donnée le but du site (boutique en ligne). Seulement voilà...le client avait déjà défini son propre site graphique du coup j'ai eu le site en mode html avec toute les pages. Du coup il faut que je branche prestashop avec la maquette du client (pourquoi il n'a pas sélectionner un thème par défaut...grrrgrgr). N'ayant jamais utilisé prestashop...j'aurais (si POSSIBLE) besoin de quelqu'un pour m'aider à le faire en raison du manque de temps dont je dispose please ! Je suis un développeur web donc je connais bien le php, JS etc.. mais c'est UNIQUEMENT prestashop que je ne connais PAS...c'est totalement nouveau pour moi...si quelqu'un pourrait m'aider ou m'expliquer par skype par exemple ça serait vraiment top (tout expliquer sur un forum peut s'avérer long mais je reste ouvert à toute explication). Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Bonsoir, 1- pas de "AU SECOURS" dans le titre merci (edite ton message avec l'éditeur complet) 2- ça va t'aider : http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171877 sur ce bonne nuit 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Tu peux passer en MP, avec des liens pour expliquer exactement ce que tu veux !Je peux regarder ca. sans te dire que je le ferais mais du moins t indiquer ou et comment ca peut se passer. Bon courage Brice 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Tu peux passer en MP, avec des liens pour expliquer exactement ce que tu veux ! Je peux regarder ca. sans te dire que je le ferais mais du moins t indiquer ou et comment ca peut se passer. Bon courage Brice c'est moi ou ta démarche va à l'encontre du principe du forum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 C'est Toi.. lol.. et un peu moi aussi qui me suis mal exprimé..!C pour qu il puisse donner ses liens en privé, si il ne veut pas les mettre ici.. qu on puisse regarder..!C'est contraire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 le principe du forum c'est d'aider les gens, en public, pas en MP, si il veux mettre son url il la met. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ririo Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Merci de vos réponses. L'URL est sur mon serveur avec un acl que je debloquerais pour vous montrer la maquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ririo Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 (edited) Bonsoir, ne pouvant pas donner accès à l'espace de developpement (sécurité oblige mon ami responsable du système sur le serveur), je n'ai pu que faire des screenshot.. Il n'y a pas grand chose à faire sur le site en fait. Je dois principalement : - gérer le listing de produits (pas de filtre ni de recherche pour le moment) - gérer le panier (il me semble que je peux appeler une méthode pour checker le panier en ajax non ?) - connexion/inscription (le client veut passer par une popup comme illustré dans un des screenshots, c'est également possible de le faire en ajax non ?) - blog pour éditer des news (il y a des modules prestashop apparemment mais à la limite je peux m'occuper de ca sans problème. Je sais que c'est peut-être un pu abusé de demandé de l'aide sur tout ça mais si vous pouvez m'aider ça serait VRAIMENT sympa. J'ai lu la doc mais ayant pas mal de taff au boulot...et bien je n'ai pas encore eu le temps de tout voir. Je me couche assez tard donc pas de soucis pour me contacter si vous désirez. Merci d'avance. Voici les liens : https://dl.dropboxusercontent.com/u/16683777/eshop2.png https://dl.dropboxusercontent.com/u/16683777/eshop3.png https://dl.dropboxusercontent.com/u/16683777/eshop4.png https://dl.dropboxusercontent.com/u/16683777/eshop.png Edited March 31, 2014 by Ririo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted April 1, 2014 Share Posted April 1, 2014 (edited) Bah, y'a pas de réponse miracle. Il vous faut vous pencher sur la création d'un thème Prestashop, et c'est forcément beaucoup de boulot. L'avantage c'est que si vous avez déja une structure HTML/CSS, vous gagnerez un peu de temps. Mais il vous faudra tout de même commencez par comprendre le fonctionnement de PS, entre smarty, les hook et les modules. Sans compte à bien pensez à intégrer toutes les fonctionnalité de PS, que votre client pourrait (ou non) être amené à utilisé (divers module, tunnel de commande, page CMS, page mon compte, etc) Edited April 1, 2014 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts