angel42 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 bonjour a tous, j ai du desinstaller prestashop sur mon herbergement a partir de filezilla , a cause d un petit probleme , et je l ai reinstaller , tout ce passe bien jusqu a la configuration systeme . quand je teste la connexion a la base de donnees, j ai ce message : "Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes" si quelqu un pourrait m eclairer sur la procedure a suivre , je sais meme pas ce que c est une table!!! merci d avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) Bonsoir, Renseignez-vous (voir consignes de votre hébergeur) pour vous connecter à votre base de données grâce à l'outil phpMyAdmin. Quel est votre hebergeur ? Cordialement. Edited March 30, 2014 by PrestUser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 bonsoir , c est ovh , donc je vais dans le phpmy admin et je dois trouver ces fameuse table ? dois je les effacer ? merci a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonsoir, le problème vient que lors de l'installation, Prestashop vérifie que des tables avec le même préfixe (ps_ par défaut), n'existent pas. Si, elles existent, le message d'erreur est remonté. Pour vous deux solutions : - se connecter à PhpMyAdmin et effacer les anciennes tables (recommandée) ; - changer le préfixe des tables lors de l'installation de Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 N'y a t'il pas moyen de creer une deuxieme base de donnée avant d'effacer quoi que ce soit? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Finality Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bah il suffit simplement de changer le préfixe des tables ... Pas besoin de créer une seconde base de données qui risque d'être facturée en fonction de l'offre d'hébergement choisie Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) C'est vrai, mais s'il ou elle peut gratuitement ou pas, pourquoi s’embêter a alourdir une BDD ? Edited March 30, 2014 by 2FR3 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 angel42, Si vous souhaitez repartir à zéro, alors oui, vous pouvez effacer toutes les tables commençant par "ps_" dans phpMyAdmin. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 bonjour, ca y est j ai reussi , tout est rentrer dans l ordre, en plus j ai appris pas mal de chose qui vont certainement me servir plus tard, je t iens donc a remercier la communaute pour votre aide. merci angelo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts