Carlos F Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 (edited) Salut à tous Depuis le passage à la version 1.6 de Prestashop, nos client rencontrent une erreur BAD HASH au moment de la validation des achats par CB. Pensant qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité du module avec la nouvelle version de Prestashop, nous avons procéder à la mise à jour (payante) du module mais le problème persiste. Le développeur du module s'étant penché sur le problème mais n'ayant pu le résoudre Quelqu'un a-t'il déjà été confronté au même souci et quelle en a été la solution, si solution il y a ? D'avance merci pour vos réponses. Edited June 27, 2014 by Amarantino (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vik93 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Alors vous payez pour effectuer une mise à jour, et le développeur n'a pas de solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 Alors vous payez pour effectuer une mise à jour, et le développeur n'a pas de solution C'est bien ça... en fait personne n'a de solution. Je suis toujours dans le flou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vik93 Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Est-ce que par hasard la connexion internet est bonne ? Essaye de redemander le module en question aux développeurs, et le remplacer par l'actuel..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted March 31, 2014 Author Share Posted March 31, 2014 La connexion internet me semble bonne, je n'ai pas de souci particulier car tout le reste fonctionne. Je vais tenter cette option. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 2, 2014 Author Share Posted April 2, 2014 Salut Vik93 J'ai fais comme tu as dit, suppression complète puis réinstallation du module effectuée par le développeur lui-même, mais toujours la même erreur BAD HASH au moment du paiement. Quand ça veux pas, ça veux pas... Retour à la case départ donc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Salut Problème résolu en restaurant une sauvegarde avant bug. Donc pas vraiment de solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Tu as quelle module de paiement ? Celui de quadra ? cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Tu as quelle module de paiement ? Celui de quadra ? cdt Oui, la toute dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Il te dit quoi le dev, car il s'agit d'une module censé être compatible avec la 1.6...si tu paye une mise a jour non fonctionelle, il y a un clairement un problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Il te dit quoi le dev, car il s'agit d'une module censé être compatible avec la 1.6...si tu paye une mise a jour non fonctionelle, il y a un clairement un problème. D'après lui, l'erreur serait due à un conflit avec un autre module que nous n'avons pas réussi à identifier. Ce que je peux comprendre, puisque après avoir fonctionné hier, il ne fonctionne plus aujourd'hui. Je soupçonne Paypal, mais nous n'avons rien trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Salut, Ce que je te conseil ca serait de demander a be2bill de te faire une nouvelle url de test d'installer une fresh install sans aucun module sous un environnement de test. Tu fais par exemple un sous domaine "http://dev.mondomaine.com" Et ensuire tu install un par un ts module jusqua trouver le responsable qui pollue ton module de paiement. Demande aussi a be2bill de te faire une remonté des log d'erreur complet. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Je viens de faire un essai en activant l'option Paiement en un clic et le paiement est bien passé. L'erreur Bad HASH survient en fait au moment du transfert vers la plateforme de paiement de Be2bill. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted April 4, 2014 Author Share Posted April 4, 2014 Salut, Ce que je te conseil ca serait de demander a be2bill de te faire une nouvelle url de test d'installer une fresh install sans aucun module sous un environnement de test. Tu fais par exemple un sous domaine "http://dev.mondomaine.com" Et ensuire tu install un par un ts module jusqua trouver le responsable qui pollue ton module de paiement. Demande aussi a be2bill de te faire une remonté des log d'erreur complet. Bon courage. OK. On va faire comme ça, je pense. Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe42 Posted June 26, 2014 Share Posted June 26, 2014 Hello, même problème de mon côté. Tu as pu trouver une solution ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted June 27, 2014 Author Share Posted June 27, 2014 Hello joe42 J'ai pu résoudre le problème de Bad Hash en désactivant tout simplement l'option Réduction du code HTML dans l'onglet PARAMÈTRES AVANCES/Performances. J'espère que cela pourra t'aider. @plus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joe42 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Hello, j'ai pu avoir Quadra et ils m'ont filés la dernière version qui corrige le bug de Bad Hash. Je t'invite à les contacter. Autrement le problème vient de l'enregistrement du second email par prestashop qui comprend des espaces si le champ est vide ou quelque chose comme ça. Il est donc nécessaire de faire un trim sur toutes les valeurs récupérés. Il peut également y avoir un problème sur le format du mot de passe enregistré. Bref le plus simple reste de contacter le développeur du module. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carlos F Posted June 27, 2014 Author Share Posted June 27, 2014 Merci! Je passe le topic en résolu. @plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts