laurent75014 Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) Bonjour, Dans le module "Bloc informations de contact", on configure les coordonnées du magasin qui sont visibles en pied de page. Malheureusement comme on peut le constater sur la boutique de demo, la mise en page (saut de ligne) n'est pas sauvegardée. L'adresse est donc mal présentée, donc tres peu lisible. Merci d'avance de proposer une solution. Edited March 29, 2014 by laurent75014 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 bonjour, j'ai rencontré le meme soucis que vous, et je l'ai résolu en modifiant le fichier blockcontactinfos.tpl (du module blockcontactinfo ) dans le fichier d'origine, vous avez sur une ligne: {$blockcontactinfos_address|escape: 'html' : 'UTF-8'} ==> smarty supprime le html contenu dans l'adresse j'ai donc supprimé le mot 'html': {$blockcontactinfos_address|escape: 'UTF-8'} et rajouté des balises paragraphe <p> pour entourer le nom et une autre pour l'adresse.... et dans le BO j'ai renseigné l'adresse en y mettant une balise html de retour ligne </br> ce qui donne: <p>{$blockcontactinfos_company.........</p><p>{$blockcontactinfos_address.......</p> avec $blockcontactinfos_address = "adresse rue </br> code postal ville" (renseigné tel quel dans le BO) tres simple mais tres suffisant pour mon cas espérant vous avoir aidé..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Bonjour, Merci pour cette réponse détaillée. Malheureusement, lorsque j'enregistre mon adresse avec les balises html dans le BO, les balises html ne sont pas enregistrées dans la BdD. J'ai finalement renseigné directement dans la BdD mon adresse avec les balises html, mais ce n'est pas idéal pour faire des modifications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane85 Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 je reconnais que ce n'est pas l'idéal... et je crois que, en fait, j'avais mis le doigt sur un petit bug (défaut de vérification d'une variable passée ) car depuis les différentes mises à jour, effectivement, cela ne fonctionne plus.... ce qui parait normal.... donc, vu que je me retrouve avec le meme soucis, je propose une autre petite astuce qui fonctionne grace à smarty: dans le BO de prestashop, au lieu de mettre la balise </br>, mettre par exemple ** a la place du retour ligne..... (rue**cp ville) dans le fichier tpl de blockcontactinfos, là ou on avait supprimé le 'html', on rajoute la fonction "replace" de smarty: {$blockcontactinfos_address|escape: 'UTF-8'} devient {$blockcontactinfos_address|escape: 'UTF-8'|replace: '**':'</br>'} et le tour est joué... les étoiles sont enregistrées dans la base et smarty les transforme en retour ligne html... en attendant mieux, ca évite de toucher à la base 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent75014 Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Alors la, je dis RESPECT ! Ca fonctionne, et c'est simple et efficace. MERCI ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foovince Posted April 8, 2015 Share Posted April 8, 2015 Super astuce Dommage que la team prestashop ne pense pas à ce genre de problématique directement...Juste une petite précision : Pensez a modifier le fichier tpl dans VOTRE_THEME/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.tplEn cas de mise a jour du module, le changement ne sera pas écrasé ;-)La puissance de la surcharge Link to comment Share on other sites More sharing options...
alainbroye Posted May 15, 2015 Share Posted May 15, 2015 (edited) Bonjour à tous, Afin de modifier proprement l'affichage du bloc info contact dans le footer avec des retours à la ligne, voir ci-dessous : Avant Après Rendez-vous dans ce fichier : themes/default-bootstrap/modules/blockcontactinfos/blockcontactinfos.tpl Trouver ce code : <i class="icon-map-marker"></i>{$blockcontactinfos_company|escape:'html':'UTF-8'}{if $blockcontactinfos_address != ''}, {$blockcontactinfos_address|escape:'html':'UTF-8'}{/if} et remplacer le par celui-ci : <i class="icon-map-marker"></i>{$blockcontactinfos_company|escape:'html':'UTF-8'}{if $blockcontactinfos_address != ''}, <br />{$blockcontactinfos_address|nl2br}{/if} Voilà le tour est joué ! Bon coding... Alain Info trouvée ICI Edited May 15, 2015 by alainbroye (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tset Posted November 24, 2015 Share Posted November 24, 2015 Bonjour, Merci pour le code, cela m'a bien servis. Cependant je n'arrive pas a changer le texte englais visible sur le site client : J'aimerai remplacer : store inforamtion par "Notre adresse" Call us : par "Notre telephone" etc J'ai regader les traductions elles sont pourtant bonnes ... Merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted December 3, 2015 Share Posted December 3, 2015 (edited) Bonjour Un grand merci pour cette solution, cela fait quand même plus propre Moi j'ai même fait cela : <i class="icon-map-marker"></i>{$blockcontactinfos_company|escape:'html':'UTF-8'}{if $blockcontactinfos_address != ''} <br />{$blockcontactinfos_address|nl2br}{/if} au lieu de ceci : <i class="icon-map-marker"></i>{$blockcontactinfos_company|escape:'html':'UTF-8'}{if $blockcontactinfos_address != ''} ,<br />{$blockcontactinfos_address|nl2br}{/if} suppression de la virgule car cela ne ressemble à rien derrière le nom de la Sté Edited December 3, 2015 by jp77 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ecoms Posted October 8, 2016 Share Posted October 8, 2016 Après avoir fait la modification du fichier, videz le cache du site, dans "paramètres avancés/performances" de prestashop!!! Puis rafraichissez la page. Çà fonctionne (1.6.1.7) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts