Jump to content

IMPOSSIBLE D’ACCÉDER AU BACK OFFICE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé prestashop avec succès, j'ai pu donc directement accéder à mon Back-office...

Mais depuis que j'ai fermé la fenêtre de mon navigateur et que j'ai essayé de me reconnecter le lendemain, impossible ! Je retombe directement sur mon site exemple. Pourtant j'utilise l'adresse admin que l'on m'a envoyé par email, mais je ne parvient plus à y accéder...

Ai-je oublié une étape après l'installation ? 

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! :)

J'avais déjà essayé cette solution. Une fois que j'ai modifié le nom du fichier admin0 par admin1234 par exemple et que je vais sur mon navigateur, cela me ramène sur la page admin0 me disant qu'il y a une erreur et que la page n'existe plus :( Je ne comprend pas ce que j'ai pu oublié!

Merci d'avance

Edited by laureneduthoit (see edit history)

Bonjour,

Oui je l'ai vidé mais rien n'y fait... Je retombe toujours sur la page web exemple avec comme adresse admin0... 

Je trouve quand même cela étrange que cette information ne figure nulle part dans les explications d’installation (à moins que je l'ai loupé!).

Peut être dois-je désinstaller puis réinstaller Prestashop sur mon ordinateur et renommer directement le dossier admin? 

C'est ce que je suis en train de faire... J'ai re-téléchargé le dossier d'installation, tout supprimé dans mon FTP client et vais réinstaller tout cela... J'espère qu'il n'y aura pas de bugg avec l’hébergeur ou la base de données!

Une dernière petite question, nous sommes d'accord qu'une fois prestashop réinstallé, je supprime juste le fichier "install" puis je renomme le fichier admin0 par admin1234 par exemple puis j'accède (normalement) à mon back office? 

Est ce que le fichier admin doit être renommé dans la fenêtre "site distant" ou bien dans toutes les fenêtres?

Merci d'avance et bon dimanche ! :)

Coucou

Est ce que le fichier admin doit être renommé dans la fenêtre "site distant" ou bien dans toutes les fenêtres?

ce n'est pas le fichier admin mais le dossier admin sur ton ftp qui doit être renommer en admin1234

et tu accèdes a to BO avec www.monsite.fr/admin1234 après avoir supprimer le dossier install

@++

Loulou66