tambour Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonjour, J'ai un soucis avec le retour client. Si un client voulait un produit rouge. A la réception, il change d'avis, il le voulait vert. Il créer un bon de retour pour le produit rouge et je l'accepte. Avec les options, je peux réinjecter le produit rouge et lui faire un avoir ou un bon de réduction. Mais si je souhaite tout simplement lui renvoyer un produit vert, comment cela se passe dans la gestion de la commande? Possible de générer un numéro de suivi? Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
tambour Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Je rajouterai, est-ce normal qu'on ne soit pas prévenu par mail ou par un icône visible sur le BO? ( comme pour les messages par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestUser Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) Bonjour, Je pense que dans la logique de PrestaShop, la situation que vous décrivez doit se gérer ainsi : - Le client commande un produit en couleur rouge. - Il reçoit le produit mais change d'avis, il préfère le produit en vert. - Donc il exerce son droit de rétractation sous 7 jours. - Il vous retourne le produit rouge. - Vous réceptionnez l'article et le réintégrez dans votre stock. - Vous le rembourser ou lui attribuez un avoir. - Le client passe une nouvelle commande pour le produit, mais en vert cette fois-ci. Il me semble que c'est la seule manière de justifier la sortie du produit vert de votre stock, si l'on part du principe que tout doit être gérer dans PrestaShop. A moins de trouver un module qui gère les échanges de produit (taille, couleur...). J'ai également remarqué qu'il n'y avait pas de notification par mail de la création d'un bon de retour (sous PS 1.3.1.1 en tout cas). Cordialement. Edited March 29, 2014 by PrestUser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tambour Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Bonjour, merci pour ta réponse rapide. J'avoue que j'avais compris un peu ça comme ça. Mais le fait de ne pas avoir d'icône pour prévenir d'une demande d'avoir et de ne pas avoir une gestion simple d'un retour m'a semblé tellement illogique que ... je me suis dis, j'ai pas du bien saisir ou c'était. ^^ ( ou j'ai pas une bonne logique lol) merci de ta réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts