balaizeben Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonjour, je susi en train de créer mon site, et je trouve mon site lent, on m'a dit entre autre qu'il fallait optimiser ses images ( avec ça par exemple : " http://www.smushit.com/ysmush.it/ "). Je me demandais si il existait un module gratuit qui permettrai de faire ça directement ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 test ton site déjà avec tools.pingdom.com avant de passer toutes tes images à smushit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 (edited) test ton site déjà avec tools.pingdom.com avant de passer toutes tes images à smushit. Merci, c'est fait voilà une capture en pièce jointe. Que'st-ce qui est le plus important ? performance de 89 sur 100, c'est que ça va ?M Merci Edited March 29, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
belladona Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) merci pour le lien coeos.pro, Perf. grade 83/100 Requests 51 Load time 2.56s Page size 721.0kB Je pense que c'est un résultat plus que correct de mon coté? Je n'ai pas de recul, qu'en pensez vous? hébergé ovh avec service de base web pro, site encore en dev sous PS 1.6.x, optimisation cochées dans le Bo Merci de votre avis @balaizeben Déja à la louche je te dirais que le plus important c'est le temps de chargement des pages, car si une page mets trop lgtps à s'afficher les clients ou internautes se barrent tout simplement ^^ Je pense qu'il faut max 5 secondes pour un surfeur motivé Edited March 29, 2014 by belladona (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted April 1, 2014 Author Share Posted April 1, 2014 Personne ne connait un module permettant d'automatiser cette optimisation ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Je sais qu'il en existait un pour PS 1.4 mais il avait été retiré au final car cela donnait des bugs sur les autres modules de Prestashop... J'ai lancé un test pour mon site pour voir : rien à redire c'est ok ! Sauf : Serve static content from a cookieless domain Qui lui chute à 2/100 (là c'est du raze moquette de très nul...). Comment l'améliorer ? Edited April 23, 2014 by lordbdp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts