Lyser Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) Salut, J'aimerais modifier un .css pour réduire la taille d'une typo ("grande taille" sur le fichier joint), le truc qui m'échappe, c'est que le fichier que firebug me demande de modifier n'existe pas sur le serveur du site, il y a un autre fichier css avec un nom différent (voir pièce jointe). C'est la première fois que j'utilise Prestashop, j'avais l'habitude de ce genre de manipulation avec wordpress mais là, c'est un peu bizarre, j'ai rafraichi les fichiers du site dans dreamweaver mais toujours pareil. J'ai beau changer la font-size et passer le fichier en ligne, rien n'y fait. Quelqu'un sait comment régler ce problème ? (J'utilise la version 1.5.6.1 de prestashop) Edited June 25, 2014 by Lyser (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 c'est simple, ce fichier n'existe pas parce que le cache du css est activé dans : Paramètres avancés > performances au milieux dans CCC (Concaténation, Compression et mise en Cache) il faut mettre "Smart cache" pour le CSS : à Conserver le fonctionnement classique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyser Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Merci MayMo, le chemin du fichier a changé et je peux le retrouver à un endroit différent. Cependant malgré l'avoir modifié et placé en ligne, aucune différence n'apparait sur le site, j'ai rafraichi, vidé le cache du navigateur et essayé sur un nouveau navigateur qui n'avait jamais affiché le site... il y a t-il une autre option à changer dans le backoffice ? Sinon, une fois la modif faite, il vaut mieux remettre l'option "Utiliser CCC pour les feuilles de style" non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 (edited) il faut effacer le dossier cache du template, et si tu travailles toujours sur le site alors laisse le cache désactivé, comme ça tu pourras travaillé avec firebug Edited March 29, 2014 by MayMo design (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyser Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Ok, niquel merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MayMo design Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 édite ton premier post et met [RESOLU] au début du titre du sujet. bonne continuation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyser Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 Thx, titre modifié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyser Posted June 25, 2014 Author Share Posted June 25, 2014 Salut, j'aimerai changer la taille de la typo pour "grandes tailles" mais malgré que je suive les étapes le css ne veut pas se mettre à jour. => http://laclefdesmarques.com/ - J'ai modifié le fichier style.css mais la typo reste sur 44px - j'ai vidé le fichier cache du template... Ai-je oublié qqch ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyser Posted June 25, 2014 Author Share Posted June 25, 2014 Quand firebug indique le chemin vers le fichier css à modifier (ici style.css et non un fichier de cache avec plein de chiffres) il ne devrait y avoir que ce fichier à modifier si on a laissé les options de cache modifié comme indiqué par Maymo, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts