Jump to content

Comment créer un compte fournisseur ?


Ben S.

Recommended Posts

Bonjour,
Je tente de créer une boutique en affiliation avec plusieurs revendeurs de produits. Après installation de prestashop, j'ai pensé que je pourrais créer un profil par fournisseur, afin qu'ils puissent se connecter au backoffice de la boutique pour saisir eux-même leurs produits et les mettre à jour.

J'ai effectivement la possibilité de créer des profils avec des permissions spécifiques, mais il me semble que ce n'est pas du tout assez précis : je ne peux qu'accepter ou refuser l'accès au catalogue complet à un fournisseur par exemple.
Dans mon cas, je voudrais qu'un fournisseur ne s'occupe que de ses propres produits et éventuellement, uniquement dans les rubriques de la boutique auxquelles je lui donne accès.

En prenant un exemple concret, si je souhaite vendre des montres par affiliation. J'ai envie de créer un compte Swatch et un compte Rolex.
Le webmaster de Swatch doit avoir ses propres identifiants permettant de saisir ses produits dans la rubrique "montres" au prix qu'il veut, avec les images qu'il veut, et aussi des produits dans la rubrique "bijoux" pourquoi pas.
Chez Rolex, ils auraient également leurs propres identifiants, mais je veux leur donner accès uniquement à la rubrique "Montres", mais surtout, je souhaite qu'il ne puisse pas supprimer ou éditer les produits du fournisseur Swatch !!

Alors, ma question est simple : est-ce que ce cas d'utilisation est géré par prestashop ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer la façon de mettre ça en place, car je n'ai pas encore trouvé...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En ajoutant du code php et ptete chipoter (ajout) dans la base de données il doit y avoir moyen.
même si c peut être pas évident
J'ai pas trop le tps pour le moment et c pas une priorité, mais quand je m'y atèle je fais signe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 years later...

Bonjour

 

Merci de ne pas déterrer de anciens topics qui vont cacher les nouveaux topics.

Les anciens topics non plus ou très peu d'impact. Il se peut aussi que l'objet du topic, n'existe plus ou plus sous cette forme.

 

Vous recherchez un produit que vous voyez sur le forum tapez sur google "prestashop le nom du produit" et vus aurez plein de réponses, ou faites un tour sur addons voir le menu au-dessus du forum..

 

Afin de réguler les topics je ferme ce topic, il ne semble plus être usuel :) l'auteur n'a pas donné de suite depuis sa création en 2009.

 

Merci de votre comprhension.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...