Jump to content

Changement d'URL pour Prestashop 1.5.5.0

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrai que mon url www.xxx.com/shop/ soit redirigée vers www.xxx.com tout simplement. Car pour le moment, mon url racine pointe vers une page OVH "en construction".

J'ai cherché partout, même sur le foruml d'OVH je n'ai rien trouvé de bien folichon. 

J'ai suivi le lien http://www.wordetweb.com/word-et-web/JOOMLA-installation-hebergement-perso-chez-OVH-FR.htm et exécuté les manip mais avec prestashop 1.5.5.0 je ne peux pas tout faire selon ce tuto, car le fameux PS BASE URI a modifé dans un fichier n'existe tout simplement plus.

Je suis désespérée, je m'arrache les cheveux, je ne sais plus quoi tester. 

J'ai tout remis en ordre au niveau des fichiers ftp, comme si je n'avais touché à rien, car à force j'avais des "internal error" donc bon.

Alors si quelqu'un arrive à me dépatouiller je lui en serai reconnaissante à vie ! 

Merci BEAUCOUP !

Bonsoir,

Ce n'est pas sur Prestashop qu'il faut faire cette modif mais dans la configuration de ton url.

Je ne suis pas chez Ovh mais il y a surement un endroit ou tu peux rediriger ton url vers le dossier qui contient ton site.

Au lieu de rediriger ton site à la racine de ton serveur, tu le rediriges vers le dossier /shop

Il faudra surement faire des réglages en BO pour que tout coïncide, mais tu pourras faire ces réglages  directement sur la bdd. Et ensuite pense a désactiver les url simplifiees et le reactiver pour regenerer ton htaccess.

Je te conseil de faire des tests avant si ton site est en prod.

Bonne soirée

Bonjour !

Merci pour cette réponse. 
J'ai regardé du côté d'OVH mais la redirection ne peut pas se faire via chez eux, ce que m'a confirmé une personne du support. 

Apparemment il faudrait vraiment toucher dans les fichiers du FTP et dans le BO du Prestashop ensuite, mais il  n'a pas su m'en dire plus...

Edited by LucyD (see edit history)