angel42 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 bonjour, j ai achete un theme prestashop (vapoteshop), je suis la procedure comme i l se doit , telecharge , dezipper , ensuite dans filezilla www. -> theme ... ect , mais ensuite il n apparait pas d ans mon admin dans les themes ( compatibilte prestashop ok) que dois je faire ? merci angelo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 verifiez dans votre arborescence dans le repertoire "themes" (avec un s d'ailleurs) que vous avez un dossier "default" (qui correspond au theme par defaut de Prestashop) + un repertoire avec le nom de votre nouveau theme. Si oui, que contient ce repertoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 bonjour, le fichier de de mon nouveau contient : un fichier "doc" , un fichier "module" et un fichier "themes" et 2 petit icones : config-14.xml et config.xml. ce theme est le vapoteshop (v1.0 vapoteshop) et mon prestashop est compatible (1.5.6.2) merci de votre aide angelo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 donc ce n'est pas ceci qu'il faut placer dans ce dossier, mais surement ce qu'il y a à l’intérieur de "themes" mais je vois que vous avez un fichier doc, l'avez consulté ? Il y a surement une methodologie d'install. Le mieux serait surement d'installer via le module d'import de thème, si il est compatible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 ok je vais voir si il y a quelque de special a faire . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 salut , bon j ai tout desinstalle de mon filezila, ensuite j ai ouvert mon dossier vapoteshop et j ai suivi les instructions , donc themes dans dossier themes et modules dans le dossier correspondant , pour les modules ca a marche , parcontre le theme toujours pas , je vois vraiment pas. si on peut m aider merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasharko Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour, Pourquoi n'utilises tu pas le module installateur de theme ? Il mettra tous les fichiers au bon endroit. Il suffit de telecharger le zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 ca y est resolu , apres quelques sueurs..... merci a vous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 ce serait bien d'indiquer comment vous avez résolu votre souci, pour de futurs lecteurs qui pourraient faire la même erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 oui c est vrai , mais apres tant de sueur ... alors voila pour le theme vapoteshop , dans leur manuel d utilisation , la procedure d installation est fausse , pour ce qui est l installation des modules , c est bon , mais pour le theme c est different , il ne faut pas mettre "theme" mais cliquez dessus et faire apparaitre le dossier "vapoteshop" et la on peut l envoyer dans themes dans filezilla. je rajouterais que leur assistance est plus que miserable merci pour vos aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Bonjour, Si je peux me permettre de citer la documentation avec la procédure en question : "Transférez le contenu du dossier modules dans le dossier modules de votre boutique et transférez le contenu du dossier themes dans le dossier themes de votre boutique." Il est bien précisé "le contenu du dossier thèmes" donc la procédure n'est pas du tout fausse me semble-t-il, vous avez juste mal lu c'est différent. Quant à l'assistance "misérable", vous m'avez demandé mot pour mot pourquoi le thème n'apparaissait pas dans votre admin, sans plus d'informations, ce à quoi je vous ai répondu que je ne pouvais pas deviner et que vous aviez peut-être transféré le mauvais dossier. Il ne me semble pas que cela soit si misérable puisque j'avais donc raison : vous aviez bien transféré le mauvais dossier. Que vous soyez vexé de ma réponse est une chose même si à mon sens vous semblez un peu trop susceptible, en revanche que vous vous permettiez d'affirmer que l'assistance est misérable alors que je vous ai orienté dès le départ sur la bonne piste me paraît un poil exagéré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 bonjour,alors si je peux me permettre aussi, en tant qu inculte en informatique mais commercant de profession, pour ce qui est de la procedure pour le module c est ca, parcontre pour le dossier themes si je le met comme vous dites , ca ne marche pas , il faut l ouvrir et mettre le dossier vaposhop dans themes , et la ca marche, donc mal explique , c est peut etre logique pour vous , mais moi je me contente de suivre les instructions et je n ai pas mal lu non plus.de plus , en tant que commercant, si je repondais a mes clients comme vous sans chercher a comprendre , je me considererai mauvais commercant , quand on traite avec des clients on s en occupe ,meme si desfois c est pas evident.Quand a ma susceptibilite, il y a bien longtemps que je l ai ranger dans un tiroir , sinon il faudrais que je change de travail.quand a votre assistance, je change pas d avis , car des personnes qui n ont pas toucher les 98 euros , ont essayer de m orienter et tres rapidement , contrairement a vous . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 alors si je peux me permettre aussi, en tant qu inculte en informatique mais commercant de profession, pour ce qui est de la procedure pour le module c est ca, parcontre pour le dossier themes si je le met comme vous dites , ca ne marche pas , il faut l ouvrir et mettre le dossier vaposhop dans themes , et la ca marche, donc mal explique , c est peut etre logique pour vous , mais moi je me contente de suivre les instructions et je n ai pas mal lu non plus. Encore une fois il est précisé "le contenu du dossier themes" et qu'il y a-t-il dans le dossier "thèmes" ?... le dossier "vapoteshop". Après il est vrai que pour accéder au contenu d'un dossier, il faut l'ouvrir, j'aurais peut-être dû le préciser mais je dois avouer que cela me paraît plus ou moins évident. Je ne comprends pas que vous y arriviez avec le dossier "modules" et pas avec le dossier "thèmes", c'est pourtant expliqué exactement de la même manière. quand a votre assistance, je change pas d avis , car des personnes qui n ont pas toucher les 98 euros , ont essayer de m orienter et tres rapidement , contrairement a vous . Je ne cherche pas du tout à vous faire changer d'avis, je tiens juste à remettre les choses au clair. Vous m'avez contacté, je vous ai répondu en 24h et je vous ai orienté sur la bonne voie. Je ne suis pas responsable du fait que vous n'avez pris en compte que ce que vous vouliez prendre en compte. Juste pour info, je n'ai pas non plus touché 98 euros mais 62.99 euros précisément Bref ce forum n'a que faire de ce genre de dialogue de sourds donc l'affaire est close en ce qui me concerne. Je vous souhaite une bonne continuation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel42 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 De même, pour vous aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Je me dois de défendre Divine concernant la doc. "Transférez le contenu du dossier modules dans le dossier modules de votre boutique et transférez le contenu du dossier themes dans le dossier themes de votre boutique." Il est bien précisé "le contenu du dossier thèmes" Ca me semble clair. Après, concernant le litige sur vos échanges dans le cadre de l'assistance, je ne peux me prononcer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Tout de même ça me semblait clair aussi !!... Merci ChDUP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts