Yas29 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour à tous, Ca fait maintenant quelques jours que j'ai ce problème et je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème... J'ai donc un point d'interrogation à la place des images produits. Quand je créer un nouveau produit, les images apparaissent bien dans img/p/... puis des chiffres... Même l'image test du ipod n'apparaît plus. Je ne sais pas d'où vient le problème, peut être du a ma redirection d'url: J'ai donc forcer le site a s'ouvrir avec les www (www.misstyle.fr) avec le code suivant dans le htaccess :RewriteEngine OnRewriteCond %{HTTP_HOST} ^misstyle.com$RewriteRule ^(.*) http://www.misstyle.com/$1 [QSA,L,R=301] J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Vous pouvez commencer par essayer de regenerer les images. dans preferences/images, en bas. Si ça ne fonctionne pas, merci de preciser l'URL de votre boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Merci de m'aider. J'ai régénéré les images mais aucun effet. L'adresse de mon site : http://www.misstyle.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 votre site est en .fr et vos redirections dans l'htaccess concernent un .com Effectivement, le site cherche vos images à la racine, et non dans img/p. Qu'est ce qui a été modifié avant l'apparition de ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Cela a un effet ? Ou faut il que je change en .fr ? Parce ce n'est pas moi qui a fait ça, c'est une personne du forum qui a modifié ça sur mon site. Comme dit plus haut, il a fait ça : J'ai donc forcer le site a s'ouvrir avec les www (www.misstyle.fr) avec le code suivant dans le htaccess :RewriteEngine OnRewriteCond %{HTTP_HOST} ^misstyle.com$RewriteRule ^(.*) http://www.misstyle.com/$1 [QSA,L,R=301] Il a fait une modification dans préférence -> Seo & urls. Dans chemin il a juste mit " / ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Je ne sais pas dans quel but cette manip a été faite. Vous utilisez bien une URL canonique puisque misstyle.fr redirige vers www.misstyle.fr Donc pas de souci de duplicate content. Les 2 lignes de votre htaccess vous la même chose, mais sur un .com que vous ne semblez pas utiliser, vous pouvez donc les supprimer. Mais à priori, rien à voir avec votre souci d'images. J'essaierai de desactiver le cache, de regenerer un .htaccess propre, puis de regenerer les images avant de réactiver le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 La manip a été faite car avant je devais écrire www.misstyle/misstyle_prestashop.fr pour accéder à mon site. J'ai fait votre manipulation, mais sans effet. J'ai trouvé ça dans le htaccess : # ImagesRewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.misstyle.fr$RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.misstyle.fr$RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.misstyle.fr$ ... Ca à l'air de bien chercher dans img/p pourtant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Oula, ben quand on aura toutes les infos ! aie aie aie,le mieux serait de remettre votre site à la racine, car vous allez avoir sans arrêt des problèmes de ce type.Ou alors indiquez le repertoire de la boutique dans préferences / Seo & URL et refaites un htaccess propre. Ca à l'air de bien chercher dans img/p pourtant... Non, par exemple l'image du premier produit de votre home est cherchée à cette adresse :http://www.misstyle.fr/15-home_default/ipod-nano.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 Oui justement, le site est bien à la racine, j'ai tout mit dans public_html. Et avant c'était dans un dossier public_html/misstyle_prestashop. Juste ça. Comment régénérer un htaccess propre ? Régénérer un fichier robots.txt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 renommez le fichier actuel, afin de ne pas le perdre, par exemple .htaccess_old Ensuite vous vous rendez dans préférences SEO & URL, vous entrez le bon chemin de la boutique et en validant, PRestashop va recréer le .htaccess Donc tout ça fonctionnait bien, vous avez déplacé le site à la racine, et c'est depuis ça que vous ne voyez plus les images ? Ce serait bien de donner toutes les infos au départ, ça aiderait à la reflexion ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 J'ai fait la manipulation. Il n'y a plus le point d'interrogation mais comme vous pouvez aller le voir, on ne peux plus accéder a la fiche produit... Oui c'est bien ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 (edited) essayez d'enlever l'URL simplifiée pour voir. J'avance à l'aveugle la, c'est pas evident. Si vous pouvez me transmettre en MP un accès FTP et un accès à l'admin, je veux bien y regarder. Edited March 30, 2014 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 ça semble OK la. J'ai simplement enlevé l'URL simplifiée, enregistrer puis remis l'URL simplifiée, enregistrer. Ca du régénérer un .htaccess correct. Je n'ai pas eu besoin d'accéder à votre FTP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yas29 Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 Ho, félicitation et merci beaucoup, je vais enfin pouvoir avancer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Parfumerie Posted July 31, 2016 Share Posted July 31, 2016 Bonjour , je suis vraiment perdu tout les image de mon site on été remplace par un point d'interrogation que faire Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
en pointillé Posted February 14, 2017 Share Posted February 14, 2017 renommez le fichier actuel, afin de ne pas le perdre, par exemple .htaccess_old Ensuite vous vous rendez dans préférences SEO & URL, vous entrez le bon chemin de la boutique et en validant, PRestashop va recréer le .htaccess Donc tout ça fonctionnait bien, vous avez déplacé le site à la racine, et c'est depuis ça que vous ne voyez plus les images ? Ce serait bien de donner toutes les infos au départ, ça aiderait à la reflexion ! Merci merci merci !!!!!!! J'ai résolu mon problème en suivant vos conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts