Jump to content

Image produit non lisible. Point d'interrogation à la place

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant quelques jours que j'ai ce problème et je n'ai toujours pas trouvé la solution à ce problème...

J'ai donc un point d'interrogation à la place des images produits.

Quand je créer un nouveau produit, les images apparaissent bien dans img/p/... puis des chiffres...

Même l'image test du ipod n'apparaît plus.

Je ne sais pas d'où vient le problème, peut être du a ma redirection d'url:

J'ai donc forcer le site a s'ouvrir avec les www (www.misstyle.fr) avec le code suivant dans le htaccess :RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^misstyle.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.misstyle.com/$1 [QSA,L,R=301]

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Merci

votre site est en .fr et vos redirections dans l'htaccess concernent un .com

Effectivement, le site cherche vos images à la racine, et non dans img/p.

Qu'est ce qui a été modifié avant l'apparition de ce problème ?

Cela a un effet ? Ou faut il que je change en .fr ? Parce ce n'est pas moi qui a fait ça, c'est une personne du forum qui a modifié ça sur mon site.

Comme dit plus haut, il a fait ça :

J'ai donc forcer le site a s'ouvrir avec les www (www.misstyle.fr) avec le code suivant dans le htaccess :RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^misstyle.com$
RewriteRule ^(.*) http://www.misstyle.com/$1 [QSA,L,R=301]

Il a fait une modification dans préférence -> Seo & urls. Dans chemin il a juste mit " / ".

Je ne sais pas dans quel but cette manip a été faite.

Vous utilisez bien une URL canonique puisque misstyle.fr redirige vers www.misstyle.fr

Donc pas de souci de duplicate content.

Les 2 lignes de votre htaccess  vous la même chose, mais sur un .com que vous ne semblez pas utiliser, vous pouvez donc les supprimer.

Mais à priori, rien à voir avec votre souci d'images.

J'essaierai de desactiver le cache, de regenerer un .htaccess propre, puis de regenerer les images avant de réactiver le cache.

La manip a été faite car avant je devais écrire www.misstyle/misstyle_prestashop.fr pour accéder à mon site.

J'ai fait votre manipulation, mais sans effet.

J'ai trouvé ça dans le htaccess :

# Images
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.misstyle.fr$
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]

...

Ca à l'air de bien chercher dans img/p pourtant...

Oula, ben quand on aura toutes les infos !

aie aie aie,le mieux serait de remettre votre site à la racine, car vous allez avoir sans arrêt des problèmes de ce type.
Ou alors indiquez le repertoire de la boutique dans préferences / Seo & URL et refaites un htaccess propre.

Ca à l'air de bien chercher dans img/p pourtant...

Non, par exemple l'image du premier produit de votre home est cherchée à cette adresse :
http://www.misstyle.fr/15-home_default/ipod-nano.jpg

Oui justement, le site est bien à la racine, j'ai tout mit dans public_html. Et avant c'était dans un dossier public_html/misstyle_prestashop. Juste ça.

Comment régénérer un htaccess propre ? Régénérer un fichier robots.txt ?

renommez le fichier actuel, afin de ne pas le perdre, par exemple .htaccess_old

Ensuite vous vous rendez dans préférences SEO & URL, vous entrez le bon chemin de la boutique et en validant, PRestashop va recréer le .htaccess

Donc tout ça fonctionnait bien, vous avez déplacé le site à la racine, et c'est depuis ça que vous ne voyez plus les images ?

Ce serait bien de donner toutes les infos au départ, ça aiderait à la reflexion !

• Like 1

• 2 years later...
  • 6 months later...

renommez le fichier actuel, afin de ne pas le perdre, par exemple .htaccess_old

Ensuite vous vous rendez dans préférences SEO & URL, vous entrez le bon chemin de la boutique et en validant, PRestashop va recréer le .htaccess

Donc tout ça fonctionnait bien, vous avez déplacé le site à la racine, et c'est depuis ça que vous ne voyez plus les images ?

Ce serait bien de donner toutes les infos au départ, ça aiderait à la reflexion !

Merci merci merci !!!!!!! J'ai résolu mon problème en suivant vos conseils ! :)