madmarques Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Bonjour à tous, Je poste pour la première fois car je suis utilisateur de Prestashop depuis déjà près de 3 ans mais n'ai jamais eu besoin de poster puisque je trouvais toujours les réponses à mes questions sur le forum ou sur le net. Or, là, je pêche ! J'ai eu beau parcourir le forum en long en large en travers je n'ai pas trouvé de bugs similaires aux miens. Je précise volontairement dans le titre de mon topic que mon installation est NOUVELLE car cela élimine d'ores et déjà tous les bugs liés à des erreurs de manipulations que j'aurai pu faire dans le code source ici ou là, car ce n'est pas le cas, j'utilise le thème par défaut fournit... Je résume donc mes bugs, afin d'en avertir les développeurs et toutes les personnes du Forum susceptibles de rencontrer des problèmes similaires. Je donne les astuces qui m'ont permis de les régler partiellement ou totalement et précise lorsque je n'ai pas encore trouvé la solution. Bravo aux développeurs envers qui j'exprime une profonde et sincère reconnaissance car réaliser un outil de E-Commerce aussi puissant que Prestashop est juste incroyable !!!! Et un travail de titan. Bug 1/ Modifier le texte "Appelez-nous gratuitement" en haut de l'écran à gauche sous la bannière et tout en bas à droite dans le "bloc informations de contact". Alors pour ce bug je suis bien ennuyé car je sais comment le modifier mais à chaque fois que je remplace "Appelez-nous gratuitement" par "Contactez-nous au" (ben oui parce que c'est faux !! M'appeler n'a jamais été gratuit) dès que je valide, le bloc d'informations en bas à droite passe en anglais et au lieu de lire coordonnées du magasin on lit "Store information" etc etc TOUT est en anglais ???? Bug 2/ Les déclinaisons de produits ne peuvent pas être activées. En effet, si je les active (onglets "Performances") certains de mes produits passent à 0 euro, et la case verte "ajouter au panier" est bien entendu non cliquable. Par contre, chose étrange, si on clique sur "Détails" pour accéder à la fiche produit, là on a le bon prix et on peut ajouter le produit au panier. C'est assez ennuyeux car j'aime bien utiliser les déclinaisons de produits parfois... Bug 3/ L'icône "nouveautés" Lorsque l'on arrive sur mon site, je souhaite que la première page qui s'affiche soit "les nouveautés" et non uniquement les slides et autres images (qui je le précise au passage sont actuellement vides ou peu remplies volontairement car je refait totalement ma boutique). Or, par défaut le visiteur arrive sur la page d'accueil avec aucun produit d'affiché. Il faut qu'il clique sur "Produits Phares" puis de nouveau sur "Nouveautés" pour voir les nouveautés. Donc à son arrivée il ne voit rien de nouveau, et risque de repartir plutôt que de consulter la liste des nouveautés. Bug 4/ Le changement des images de la page d'accueil sur MAC OSX via Safari Je travaille sous Mac Os X Mavericks. Je ne peux pas modifier les images via safari, j'ai donc utilisé Google Chrome, et là, ça fonctionne. Etrange.... mais via Chrome, le soucis est réglé. Bug 5 / Largeur de l'icône Paypal Lorsque l'on arrive à la fin de la commande à l'étape "paiement", les images "paiement par Virement" et "paiement par chèque" sont moins larges que l'image de Paypal. Je suppose que ce n'est qu'une toute petite ligne de code à changer mais avant de modifier quoi que ce soit je préfère le signaler. Bug 6 / Mondial Relay Lorsque j'installe ce module, après avoir tout paramétrer, le module est bien installé et proposé en tant que transporteur dans la liste qui s'affiche lors du processus de commande mais le client ne peut pas choisir de point relais. AUCUN point relais ne s'affiche et de plus, si le client sélectionne "Mondial Relay", le paiement via Paypal n'est plus possible. Je pense même que si le client choisi un autre transporteur, le module paypal n'est plus utilisable SI le module Mondial Relay est encore actif. Bug 7 / Les Auto-Entrepreneurs doivent stipuler sur leurs factures qu'ils ne collectent pas la TVA (art 293B du CGI). Dans les traductions, fichiers PDF, Français, il y a 81 fichiers et celui qui stipule le code du CGI est erroné, la ligne indique : "Exempté de TVA conformément au Code Général des Impôts, Art 259B.", j'ai donc modifié le code. Ce bug a donc été résolu très facilement. Bug 8 / Le module Facebook est en anglais. Je possède une fan page, j'ai donc copier mon code renvoyant vers ma page dans le module social en bas à gauche, mais les infos sont passées en anglais depuis la mise à jour fournie depuis le 20 mars. Voici pour celles et ceux qui le souhaitent un lien vers ma boutique : http://www.madmarques.com Site hébergé comme suit :serveur VPS de 100 gigas / 8 Gigas de RAM / Processeur 6V cores Je vous remercie de votre aide si vous avez des bugs similaires. Merci Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts