Jump to content

Comment envoyer un email (bon de commande)à mon fournisseur lors de chaque commande?

fiatlux

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite envoyer un bon de commande par email à mon fournissuer lors de chaque commande effectuée sur ma boutique en ligne. Comment puis je procéder?

Le contenu de l'email doit contenir certaines infos que je souhaiterais pouvoir modifier (qté, Nom du client, produit,...).

Existe t il un module ou dois je demander un développement spécifique?

Cordialement,

Fiatlux

bonsoir...
J'y ai pensé aussi voila quelques mois, mais pas évident du tout...
il faudra passer par un développement spécifique, ou au pire embaucher un gars pour envoyer les Emails...
la solution serait peut etre que le fournisseur ait une boutique prestashop, et relier vos deux bases de données, et qu'il surveille ainsi votre stock pour vous approvisionner afin que vous n'ayez pas de problème de rupture....
De mon coté , je cherche même un module qui envoie les chèques a la banque, prépare les colis, et les mène à la poste...
Si vous avez une idée?
merci ! Paul

Bonjour,

Je ne comprends pas ce qu'il y a d'automatique à envoyer un mail au fournisseur lorsque vous voulez changer le nom du client, la qté de produit, ...

en gros vous voulez que cela soit automatique mais en changeant tout.

Ben c'est simple, vous faite une copie automatique (ctrl+c) du mail de commande et vous changez automatiquement tout les champs en appuyant automatiquement sur les touches du clavier ou en prenant un stagiaire pour le faire à votre place.

Je suis assez acerbe en fin de journée, excusez moi d'avance.

(un bon informaticien est un informaticien faignant, qui trouvera toujours à rendre automatique les taches répétitives et à faire ce qui ne l'est que rarement)

Jeckyl,

Je suis d'accord avec vous. Je n'avais pas vu les modèles email dans Prestashop. J'ai trouvé le modèle "Order_conf.html". C'est toute les infos que je souhaitais.
J'aimerais créé un modèle email en incluant certains champs que j'enverrai à une adresse email de mon fournisseur. Est ce possible de créer ce modèle? Est ce possible de l'envoyer à un email autre que celui du client?

Merci.