cadoriginaux Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Bonjour, beaucoup de probléme avec la dernier version : http://www.cadoriginaux.com/index.php - le logo qui beug , il ne s'affiche pas . - Les attributs et valeurs ne fonctionne pas correctement . je fais des lots, quand on sélécton lots 2 par exemple le prix ne change pas et sa reste à l'unité. une aide si précisue serais chouette car je dois tout remette mes photos une par une ! car cest flou et certaines ont plantés. Mon nouveau stock qui arrive je ne sais pas quand le mettre en ligne ! Bon bas une réponse et surtout une solution serais tip top cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Fait une sauvegarde et essaye de reinstaller une version vierge, car effectivement ton logo ne s affiche pas. Mais aussi un problelme sur les images sous FF du moins, quand je suis sur une fiche produit, si il y a 2 ou 3 photos de prod differents, impossible de les voir, je vois la miniature, mais pas la photo agrandie.. Donc, je pense que tu as un soucis d installation. Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadoriginaux Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Bonjour merci pour votre réponse pouvez vous m'indiquer les étapes à faire car je suis pas très calé. ou dois je allé pour faire une sauvegarde ? réinstaller une version vierge ? ou dois je allé ? vais je tout perdre ? surtout la Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadoriginaux Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Bonjour merci pour votre réponse pouvez vous m'indiquer les étapes à faire car je suis pas très calé. ou dois je allé pour faire une sauvegarde ? réinstaller une version vierge ? ou dois je allé ? vais je tout perdre ? surtout la page d'accueil !sa été fait par mon informaticien et en plus il rencontre les problémes que moi http://www.fashiondistrib.fr/index.php je connais aussi une autre personne via facebook qui rencontre des difficultés avec la dernière version 1.6. - Mes photos apparaissent bien dans BO, mais je ne peux pas modifier les attributs et valeurs. - J'ai vider le cache pour remettre mon logo mais celui beug et met un gros point d'esclamation - La diaporama cest arrêter toute seul du jours au lendemain comme le site fashion distrib J'ai dois retélécharger toutes mes photos car certaines sont flous et d'autre beug. j'ai déja fais les bolas, les chapeaux, et commencé les bijoux. Comme je vous l'ai dit les photos apparaissent dans mon BO mais pas dans toutes dans ma boutique. Le zoom ne fonctionne plus, si on clique sur la photo sa m'ouvre une autre page. dans l'espoir d'avoir une grosse solution à ce probléme merci de votre aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 C'est un peu rapide d avoir rentré plein de produits avant de s assurer que la boutique fonctionner correctement..Car de mon cote, un presta 1.6 vierge sur OVH (qui n est pourtant pas conseillé) tourne normal, et quasiment sans bug notoire du moins.! De votre cote, je serais a votre place, je reinstallerais une boutique neuve, verifié qu elle tourne correctement, et là, je la remplierais avec mes prods. Je suis conscient du boulot qu il faut..! mais c'est comme ca.. Sinon, pour une sauvegarde, au cas ou.! mais ca ne marche pas toujours, il y a des preferences avancés, "Sauvegarde BDD".. au cas ou ca ne marcherais pas avec une install neuve.! vous pouvez toujours recuperer celle que vous avec en injectant la sauvegarde,,...Bref, si vous n avez aucune notion en css,php et autres, c pas evident. Pour les images, et ne pas les perdre, recuperer les sur votre ordi, via votre FTP (filezilla ou autre)..Pas simple tout ca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadoriginaux Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Brice Vanzeg merci beaucoup de votre aide vraiment merci si on recommence le site a zéros est ce qu'"on perd le fichier client ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Oui, helas..! Mais si tu connais un peu phpmyadmin, tu peux recuperer tout ca avant de remettre le tout a zero. une petite recherche Google, pour recuperation fichier clients prestashop.. par exemple. Tu en as beaucoup ? Ta boutique etait deja en production ? Bon courage Brice Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadoriginaux Posted March 27, 2014 Author Share Posted March 27, 2014 Brice Vanzeg merci beaucoup de votre aide vraiment merci Si j'efface ma boutique via mon FTP, et réinstalle la version 1.6 est ce que : 1. Mes fichiers clients resterons ? Si oui sur quoi? La BDD ? 2. Mes produits je présumes cest comme les fichiers clients, sur la BDD? 3. Du coup si cest sur la BDD, comment la relier ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 (edited) Tu en as beaucoup ? Ta boutique etait deja en production ? Oui, ta BDD restera intact, meme si tu efface tes fichiers par FTP.!! Mais c'est risqué! si tu ne sais pas comment faire pour les recuperer via phpmyadmin (c'est ce qui gere ta BDD) Sinon, essaye de faire une sauvegarde depuis l admin de presta.! Avant d effacer, tu telecharge tes fichiers sur ton ordi,dans un dossier de sauvegarde..! Et seulement apres, tu balance une nouvelle install.! (sans le fichier install)Comme ca en cas de probleme, tu pourras toujours revenir en arriere..! Mais est ce que ca vaut le coup tout ce mic mac..! ??? Tu en as beaucoup de clients ? Ta boutique etait deja en production ?Tu as migré depuis une version precedente ? ou installation de la 1.6 et que tu aurais pris deja des inscriptions clients !!!Bref, c'est chaud. Bon courage Brice Edited March 27, 2014 by BriceVanZeg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BriceVanZeg Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Sinon, je vois que sur ta boutique, tes fichiers css sont compilés, tant que tu es en développement, ca ne sert a rien, meme ca peut gener a bien gerer ton truc.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cadoriginaux Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 Bonjour, cher ami BRICEVANZEG On a écouté vos conseils on a remis le site à zéros mais en mettant le version 1.5.6 car trop de souci avec la dernière version comme vous pouvez constaté tout refonctionne sauf une chose bien évidemment je voudrais mettre une photo dans editeur de page d'accueil et sa me met un petit carré. merci vraiment de votre gentillesse cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts