Jump to content

MISE A JOUR 1.5.6.2 VERS 1.6.0.5

Recommended Posts

Bonjour,

Lors de la mise à jour (1.5.6.2 vers 1.6.0.5) par le module one click update ( Version 1.3 la dernière), les premières étapes se passent bien ( Téléchargement, upgrades des fichiers ...).

Mais lors de l'upgrade de la base de données j'ai le message d'erreur : Ajax erreur --> JQXHR et arrêt de la mise à jour avec proposition de restaurer les anciens fichiers de la,1.5.6.2

(J'ai donc du restaurer une sauvegarde présent sur mon serveur et retourner en 1.5.6.2).

Quelqu'un peut-il m'indiquer la signification de ce message et la façon de le contourner ou de pallier à l'erreur JQXHR (Après cette étape la mise à jour est achevée).

Vous en remerciant par avance.

Jean Pierre

Bonjour,

J'ai eu une erreur lors de la mise à jour AJAX, je ne sais plus qu'elle était sa référence,
je sais que le temps paraît trop long pour le serveur donc il créé une erreur ajax.
Il faut faire la sauvegarde de votre site avant, votre base de données et les fichiers contenue sur votre serveur.

Ensuite vous faite la mise à jour sans faire la sauvegarde (vu que vous l'avez faites juste avant pas besoin de réitérer l'action)
Il va juste s'occuper de la mise à jour, sans faire de sauvegarde, ce qui réduira fortement le temps de l'opération.

Surtout gardez les fichiers du prestashop 1.5 car certains fichiers comme www/order.php vous seront utile pour le prestashop 1.6.

En espérant que cela soit votre erreur.

Cordialement,

JonathanB

• Like 1

(J'ai donc du restaurer une sauvegarde présent sur mon serveur et retourner en 1.5.6.2).

Quelqu'un peut-il m'indiquer la signification de ce message et la façon de le contourner ou de pallier à l'erreur JQXHR (Après cette étape la mise à jour est achevée).

Vous en remerciant par avance.

Jean Pierre

Bonjour,

Le plus simple est de regarder vos logs d'erreur Apache et mysql à l'heure ou vous avez eu cette erreur. La plupart du temps cela va être un "gateway timeout" ou "mysql has gone away".

Essayez dans un premier temps de copier votre site sur un serveur local (fichiers te base) et de faire une mise à jour a partir de cette copie.

Cordialement

• Like 1

Bonjour,

Dans les logs apache :

1642  [Mon Mar 24 22:03:10 2014] [error] [client 202.53.8.82] File does not exist: /var/www/vhosts/default/htdocs/horde
-bash: 1642: command not found
   1643  [Mon Mar 24 22:15:49 2014] [warn] mod_fcgid: process 16532 graceful kill fail, sending SIGKILL
-bash: 1643: command not found
 1644  [Mon Mar 24 22:33:36 2014] [warn] mod_fcgid: process 16621 graceful kill fail, sending SIGKILL
-bash: 1644: command not found
  1645  [Mon Mar 24 22:36:08 2014] [warn] mod_fcgid: process 16635 graceful kill fail, sending SIGKILL
-bash: 1645: command not found
 1646  [Mon Mar 24 22:38:40 2014] [warn] mod_fcgid: process 16644 graceful kill fail, sending SIGKILL

-bash: 1646: command not found
 1647  [Mon Mar 24 22:44:57 2014] [warn] mod_fcgid: process 16670 graceful kill fail, sending SIGKILL

.... Je suis bien embêté pour interpréter .....

Merci par avance.

Jean Pierre