Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je me décide à demander votre aide car je suis un peu larguée là, j'ai tant bien que mal réussi à configurer tout notre site malgré mon manque de connaissance en langages informatiques.

Cela fait maintenant 1 an que notre boutique est en ligne et tout marchait impeccablement jusqu'au mois dernier ou nous avons proposé une deuxième marque avec tous ses produits bien sur ou nous avons modifier les fiches produits existantes aussi.

Voici l'adresse : http://www.sbpr-pieces-chaudieres.fr/fr/

Que je sois sur le back office ou sur le site j'ai souvent le message d'erreur suivant :

Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[42000] [1203] User sbprpieceschaud already has more than 'max_user_connections' active connections thrown in /web/sbprpieceschaud/www/classes/db/DbPDO.php on line 57

j'insiste un peu et ça se débloque.

Mon hébergeur m'a conseillé de nettoyer ma base de donnée, ce que j'ai fait à peu près je pense mais  le problème persiste et semble empirer, le site est de plus en plus lent et le même message d'erreur apparait comme sur le screen ci-joint pris par un ami.

J'ai lu ici et là que ça pouvait venir de la base de donnée de mon hébergeur qui est devenue trop faible vu que notre site à de plus en plus de références et de visites, nous sommes chez nuxit en hébergement mutualisé, avec presque 900 références et un nombre de visites en moyenne de 100 par jour.

Je voudrais vos conseils et avis et si cela vient effectivement de mon hébergeur que je contacterais ou changerais.

Merci d'avance pour votre aide.

SBPR

post-523106-0-85099800-1395820063_thumb.jpg

Bonjour,

Oui, je pense également qu'il est temps de prendre un hébergement plus costaud car c'est bien votre BDD qui tire la langue, d'autant plus si vous êtes en progression, cela ne va pas s'arranger dans le temps.

Bonsoir,

J'ai eu une réponse de mon hébergeur et je ne sais plus du tout quoi faire là :(

Le problème ne vient pas de la taille de la base des données ( 17.17 Mo / 1 Go) mais de la limitation à 5 du nombre de connexions simultanées (pour tous les clients sur les hébergements mutualisés): si dans la même fraction de seconde (une connexion SQL ne durant que quelques diziemes de seconde), plus de 5 connexions sont établies, nos serveurs se protègent en rejetant les connexions supplémentaires. Ce cas de figure ne se produit jamais en pratique.

Je vous conseille de vérifier votre site côté programmation, optimiser les requêtes MySQL, et fermer la connexion après chaque utilisation.

Et puis j'ai toujours plus de 5 visiteurs connectés tous les jours et en simultané meme plus souvent donc je ne comprends plus rien.

Concernant le coté programmation, je n'ai pas touché à mes fichiers prestashop, juste rajouter et améliorer des produits et leurs fiches. Quant à optimiser MySQL je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur une solution merci d'avance.

Bonjour,

J'ai pu régler le problème en remettant une sauvegarde de mon hébergeur.
Malheureusement je ne sais toujours pas ce qui a pu causer ces problèmes et ne comprends toujours pas d'ailleurs, quoiqu'il en soit je fais bien attention de chaque fois me déconnecter de mes sessions sur le back office.
Merci pour votre aide.