tristars Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour, Je suis en Prestashop 1.4.10.0 J'aimerais que mon site sois traduit en 4 langues en plus du Français (Anglais, Espagnol, Allemand, Italien). Pour cela, je me rend dans Outil>Langue et j'active les langues qui m'intéresse (après les avoir préalablement téléchargée). Cependant, j'ai plusieurs questions: - est-il possible d'activer ces langues automatiquement en fonction du pays ou se trouve le client? Par exemple si la recherche vient de Google.co.uk (avec donc mots clefs anglais) >> site en anglais, etc.. - dans ce cas, dois-je faire de nouvelles campagnes Google Adword par pays ? - est-il possible d'avoir un petit drapeau sur mon site pour donner le choix au client ? (actuellement, quand j'active plusieurs langues, je n'ai pas de drapeau sur mon front office..) - comment ajouter les traductions de fiches produits ? Dans mon back office, je n'ai pas la possibilité d'écrire plusieurs description en fonction de la langue, seul un petit drapeau Français apparait à côté des zones de texte.. Idem pour les pages CMS Merci pour vos lumières. A++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted March 28, 2014 Author Share Posted March 28, 2014 any idea ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tristars Posted April 16, 2014 Author Share Posted April 16, 2014 aucun petit conseil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Bonjour, drapeaux sur votre site pour choix client = module Block languages Le petit drapeau à côté des descriptions, cliquez donc dessus pour choisir une autre langue et saisir votre description. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComputingFroggy Posted April 16, 2014 Share Posted April 16, 2014 Salut, Attention les petits drapeaux pour les langues, c'est une vrai fausse bonne idée ! ! Par exemple, pour l'anglais tu mets quel drapeau : US, UK ? Mais du coup, les néo-zélandais et les australiens qui vont sur ton site ne seront pas forcement content de choisir ce drapeau pour leur langue. De la même manière, un drapeau Français ne sera pas forcement apprécié des québécois, belges, suisses, et toute l'Afrique Francophone (entre autre). D'écrire le nom de la langue dans la langue du pays est bien plus judicieux. De manière générale (pas uniquement pour PrestaShop), tu peux organiser ton site multi-lingues soit par répertoire soit par sous-domaines. Dans tous les cas, tu vas obtenir des pages avec des adresses différentes pour chaque langue. Du coup, les moteurs de recherche (dont Google) pointeront vers les pages concernés. Si je cherche des ordinateurs Google pointera vers la page Ordinateurs, si je cherche des computers, Google pointera vers la page Computers ! Il n'y a rien à faire à ce niveau là. Par contre, pour AdWords (ainsi que pour le référencement naturel) il faut faire le travail pour chaque mot différent. Bien sur, certains mots sont identiques dans plusieurs langues (le record taxi) : dans ce cas-là, il faudra être vigilant sur les campagnes AdWords pour effectuer des campagnes que dans les pays qui t'intéresse. De toute manière, c'est particulièrement vrai pour la langue française qui est parlé dans de nombreux pays : si tu vends des piscines, il n'est pas judicieux de publier des annonces AdWords au Gabon : tu paieras pour des clics qui ne te rapporteront jamais rien ! ! Bonne configuration ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Johann Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 n'oublie pas non plus de traduire toutes tes fiches produits dans les langues que tu actives (ou bloques le crawl de ces langues dans le robots.txt), sinon tu auras plus de pingouin et de panda sur ton site qu'au zoo de vincennes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts