veetouine Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour tout le monde, J'ai du modifier une catégorie produit, et désormais elle n’apparaît plus dans mon top menu en front office. Elle reste accessible si je parcours l'arborescence "à la main". J'ai désinstallé et réinitialisé le module "Menu Haut Horizontal", vidé mon cache navigateur (le cache prestashop est désactivé), sans succès. Une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 slt, Est ce que tu es sur qu'elle est associé a une catégorie parent. Est ce que tu es sur qu'elle est bien intégrer dans le module topmenu.? cheers Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) Quand je l'ai modifiée, elle n'était plus attribuée à une catégorie parente (elle était au même niveau que la page d'accueil), j'ai du la remettre au bon endroit en passant par la base de données. Je n'ose pas tenter de modifier d'autres catégories du coup. Je ne la vois plus dans la configuration du top menu. Les autres catégories appartenant à la même catégorie parente apparaissent bien. Je viens de me rendre compte qu'il me manque une autre catégorie... celle là je ne l'ai jamais modifiée par contre Edited March 25, 2014 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Euhhh.. si tu l'as modifié depuis la base de donnée manuellement, c'est de la d'ou viens ton erreur a mon avis. car il y a des liens entre les tables du menu et autre. Essaie d'en créer une depuis le back office et de lui attribué une catégorie au hazard et nsuite essai de la modifier par une autre. Histoire de voir si cela fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) Quand je crée une catégorie et que je la modifie, pas de bug. Quand je modifie une de mes anciennes catégorie (créée sous presta 1.5 avant la maj vers 1.6), je la perds. Obligé de remettre la bonne catégorie parent à la main dans la table category. Il y a peut être d'autres tables à modifier pour que ça apparaisse dans le menu ? Edited March 25, 2014 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galanid Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Ah c'est une précision importante que tu donne...l structure de ta table est issue de la 1.5 Comment tu as procéder pour faire la mise a jour de ta boutique ? Si tu as fait un import de la base a la main par exemple, ca ne marcheras pas a mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Non j'ai fait la mise à jour via le module 1-click upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
vik93 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) C'est étrange.... Je me souviens avoir eu des problème de catégories lors de la mise en place de la 1.5, c'était notamment lié aux champs nleft nright dans la base de données.... Pour y remédier, j'avais recrée manuellement (via le BO) les catégories parentes. Edited March 25, 2014 by vik93 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Oui j'ai aussi le problème avec ces champs. Il suffit de créer une nouvelle catégorie que l'on supprime ensuite pour qu'ils se remettent d’aplomb. Je l'avais eu avec la 1.5 et je l'ai avec la 1.6. C'est certainement lié avec le fait que la catégorie que l'on modifie se mette au même niveau que la catégorie "Accueil". Il n'y a vraiment que dans le menu que ces catégories sont invisibles... et pas question de les recréer alors que je suis en pleine campagne de référencement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts