helgvor_stoll Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Bonjour,Je souhaiterais soumettre une problématique pour laquelle je n'arrive pas à trouver une solution directement dans le BO de Prestashop.Je souhaiterais livrer une commande en plusieurs fois et je souhaiterais mettre les n° de colis pour chacun des envois en face des commande, afin que le client puisse le voir dans la rubrique "Mon Compte" et également les recevoir par e-mail.Quelqu'un aurait-il une solution (avec et/ou sans développement).Aussi, y'aurait t-il une solution pour pouvoir mettre un prix (ou un coût) d'achat sur une ligne de commande de vente afin de pouvoir sortir une marge.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dreamsport Posted October 21, 2009 Share Posted October 21, 2009 Je serais assez intéressé aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
helgvor_stoll Posted October 24, 2009 Author Share Posted October 24, 2009 Apparemment personne n'a d'idées!!!En regardant vite fait la structure des tables, j'ai l'impression que ce ne sera pas possible car il faudrait en construire de nouvelles.J'ai vu un petit tutoriel sur la création de modules mais avec les tables existantes. Y'aurait-t-il la possibilité de créer des modules qui créeraient des tables à l'installation?Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 en effet, ceci n'est pas prévu dans la structure du code de PS. et c'est bien dommage, j'en conviens.un module qui permettrait cela serait en effet le bienvenu.appel aux dévs de talent (qui ne manquent pas par ici ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 une réflexion : un outil permettant de scinder les commandes en "sous-commandes associées" ? ceci permettrait de conserver une référence de commande de base et des livraisons associées sans trop toucher à la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted October 24, 2009 Share Posted October 24, 2009 [brainstorming]L'idée est bonne, il faudrai pouvoir effectuer plusieurs expéditions soit plusieurs suivi.Plusieurs questions - doit-on modifier la facture pour le faire apparaître ?- faut-il dissocier certains statuts de commandes ? ou faut-il avoir des statut dynamique : En cours de livraison 1/X ?Beaucoup de questions [/brainstorming] Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted March 24, 2010 Share Posted March 24, 2010 Salut,Je relance un peu ce sujet car effectivement le besoin de ce module est vraiment nécessaire voire indispensable, j'ai également regardé la base de données et je n'y ai rien trouvé.++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
helgvor_stoll Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 Bonsoir,La structure de base de données de PS ne permet pas de faire de livraisons partielles. En effet, pour que cette dernière soit possible, il faudrait créer 2 nouvelles tables:1) ps_parcels - par exemple: avec les champs id_parcel (PK), tracking_number, date_expe entre autres2) ps_parcel_detail: id_parcel_detail (PK), id_parcel, id_order_detail, product_quantity_deliveredDans ce cas, vous aurez en plus la possibilité de livrer une ligne de commande en plusieurs fois (ex: vous avez 10 articles en stock et on vous en commande 100, alors vous pouvez envoyer ces 10 dans un premier colis et les 90 autres ensuite après réappro).D'un point de vue backoffice, peut-être serait-t-il judicieux de rajouter une colonne 'qty à livrer' et un bouton "expédier" dans la fiche commande (administrator/index.php?tab=AdminOrders&vieworder;) qui créairait la fiche "expédition" récaptitulant les infos et nous autorisant à saisir le tracking number et l'enregistrer (bouton).Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de créer des boutons et des nouveaux champs dans les fiche du backoffice (par exemple sur la commande) en passant par des modules (sans toucher le code en dur de ps_path/admin_path/tabs/AdminOrders.php). Julien???Sinon, j'ai vu sur la toile un projet sympa www.tomatocart.com. L'idée d'un client riche (RIA) pour le backoffice serait pas mal. A suivre...Helgvor STOLL Link to comment Share on other sites More sharing options...
helgvor_stoll Posted March 24, 2010 Author Share Posted March 24, 2010 petite correction: 2 colonnes (quantité livrée et quantité à livrer). Bien évidemment, dans le code, nous devrons vérifier les règles suivantes:* quantité (cde) >= quantité à livrer + quantité livrée* quantité à livrer <= quantité et quantité livrée <= quantité.Les statuts seront automatiquement mis à jour:* statut de la ligne de commande: qté=qté livrée alors "totalement expédiée"; 0< qté livrée < qté alors "expédiée partiellement" et en enfin qté livrée = 0 alors "non expédiée"* statut de commande: la commande est totalement expédiée lorsque toutes les lignes sont totalement expédiées; la commande est "non expédiée" lorsque toutes les lignes sont "non expédiées" et enfin, si au moins une des lignes est partiellement expédiée, alors le statut de la commande sera "partiellement expédiée".Ainsi, on pourrait également expédier une commande par plusieurs transporteurs et garder le maximum de flexibilité pour satisfaire le client. Fonctionnalité également fort utile en cas de dropshipment (une commande client est associée à une ou plusieurs comandes founisseurs et donct potentiellement à plusieurs doublet tracking number/transporteur).Donc, j'attends une réponse pour la création de bouton dans le BO (cf ci dessus) et pourquoi pas essayer de travailler sur la possibilité d'intégrer cette fonctionnalité.Helgvor STOLLhttp://www.delphine-lingerie.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
nacef Posted December 18, 2010 Share Posted December 18, 2010 Salut Helgvor,Je me pose la mmeme question concernant le fait de rajouter des comportements sur AdminOrders en passant par un module et sans toucher au code d'origine.Je voulais savoir si t'es arrivé à quelque chose sur ce sujet.MerciNacef Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Je m'incris sur ce fil, je cherche cette solution pour reliquatsmerci à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted December 20, 2010 Share Posted December 20, 2010 Pareil...Par contre comment se gèrent les frais de port dans ce cas la ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted April 12, 2011 Share Posted April 12, 2011 Apparemment, ce sujet qui est super intéressant est tombé aux oubliettes, et c'est bien dommage. Bizarre même que pas un dev ne se penché sur le sujet... y a pourtant un vrai potentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 pareil je cherche et je trouve pas également dommage que par default presta n'y est pas pensez car c'est super fréquent Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 Va donc voir ce sujet similaire ou ça avance un peu plus :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/29933/P15/modules_tiers/livraison_partielle_ca_existe__dot__dot__dot__ Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Bonne idée, d'ailleurs tellement bonne que j'utilise ce genre de module pour ma boutique, quelques screens Link to comment Share on other sites More sharing options...
fherrard Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 merci de la reponse est ce module a un petit nom car je cherche est je trouve pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Salut,C'est un dév interne, tout simplement appelé livraison partielle (oué là dessus me suis pas foulé lol)@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Ouh ouh et tu penses le mettre à disposition (contre rémunération)? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Ouh ouh et tu penses le mettre à disposition (contre rémunération)? Celà peut être envisageable Link to comment Share on other sites More sharing options...
jrm Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Si oui envoie moi un MP avec tes conditions.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 bONJOUR je suis également intéressé par la solution merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts