pyferret Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour, J'ai pu voir ce Lundi que dans les statistiques que nous donne Prestashop, un nombre important de visites avait été généré par une IP Russe. Après analyse de mes logs, j'ai pu m'apercevoir que l'IP "188.143.232.12" correspondait à un nombre important de connexions (+1367 durant la journée de Dimanche). Avec l'aide d'un développeur, j'ai pu tirer la conclusion que les robots du moteurs de recherche Russe "Yandex" avaient scanné les pages de mon site pour l'indexer. Ce ne sont donc pas des visites classiques. En attendant une MAJ de Prestashop sur ce sujet là, comment je peux faire pour enlever (pour l'avenir) des statistiques PS, les connexions de ces IP là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Le mieux reste de ne pas se baser sur les stats de PS pour tout ce qui concerne les visites. Ce n'est surement pas le seul robot compter, et si vous comparez cela a des stats Piwik ou Google Analytics, vous devriez voir une bonne différence dans vos chiffres Link to comment Share on other sites More sharing options...
pyferret Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Tout à fait, j'ai pu faire la différence avec les stats GA. Je venais juste reporter l'erreur sur le forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts