danmds Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour je viens de passer sous la nouvelle version 1.6 et j'ai un petit soucis dans l'affichage des images de mes produits sur la boutique lorsqu'ils sont en affichage normal ils sont trouble et quand on les agrandis ils deviennent net ! Je pense que je n'ai pas du mettre le bon format, taille ou résolutions alors si quelqu'un pouvais m'aider... cela me ferais gagner du temps Merci a tous ... et bravo Cdt Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 avez vous mis les images directement depuis le ftp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Bonjour Flo j’ai essaye via le page produit de prestashop et aussi en passant par store commander avec plusieurs format d 'images , mais c’est la même chose. je ne comprends pas d'ou cela peut venir ! ? Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Il faut regenerer les images tout simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 SI vous téléchargez l'image, est-elle dégradée aussi? Quel est son format? normalement pour la page par défault il devrait s'agir d'une 250x250 Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 j'ai tenté la regeneration de l'image mais rien n'y fait, je vous met le lien : http://mdsports.fr/magasin/index.php?id_product=119&controller=product Je vais verifier le format 250x250 car je ne suis pas sur de l'avoir mis dans celui ci. Regarder si sur vos ecrans vous avez le meme problème , merci à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) Avec une page de démo c'est plus sympa ^^ Enfait il vous manque des images. Vos images doivent être sous plusieurs format, je vous laisse regarder celle sur le sproduits par défauts. Dans la page produit que vous nous avez link, l'image affichée est la large_default, elle devrait être en 458x458. (la 250x250 est celle sur la page d'accueil, je n'avais pas compris la localisation de votre problème) EDIT : 458 est une valeur un peu par défaut, mais il faut qu'elle soit de cet ordre la Edited March 25, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 désolé mais je ne comprends pas trop ... mes images sont en JPEG 72 DPI. je viens d'essayer d'en mettre une en 250px mais c'est la même chose . EDIT : 458 est une valeur un peu par défaut, mais il faut qu'elle soit de cet ordre la qu'est ce que cela veut dire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) et bien, vous devez avoir plusieurs taille d'image: page d'accueil, page produit, zoom, ... Il faut que vos images soit de bonnes qualités dans tous ces formats. par exemple sur la page que vous nous avez montré, si vous isolé une image on peu voir qu'elle est trop petite c'est pour ça qu'elle s'affiche mal: http://mdsports.fr/magasin/img/p/1/3/0/130-large_default.jpg comparez la avec l'affichage sur votre site et vous comprendrez Edited March 25, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Désolé mais j'ai du mal à saisir ...Cela veut dire qu'il faut faire un dossier avec la même image dans différents formats ? Je pensais que le logiciel transformait automatiquement les images , car dans le dossier "préférences" >"images " il y a des valeurs indiqués et je pensais que cela pouvait venir de la. Je ne maitrise pas cette partie , car sur d'autres sites je charge une image et je n'ai pas ces problèmes Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Et bien.. normalement elle doivent se redimensionner à l'import mais la visiblement il y a eu quelques problèmes... Normalement dans ces préférences à la colonne produit vous devriez avoir les 6 premières lignes d'activée. avec large_default 45x 45x Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 j'ai bien les 6 lignes activées mais rien n y' fait , je vais tenter sur un autre produit et d'autres images. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 pouvez vous screen le tableau de config de vos images? =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 IDEM avec d'autres produits et images. !! je ne comprends pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) je ne trouve pas comment insérer une image dans le menu du post ? Edited March 25, 2014 by danmds (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 (edited) mmhh.. Il y a une case image. Vos image sont bien importé, mais je pense que c'est la configuration de ces images qui n'est pas bonne. Dans Préférence > Images Vérifier dnas votre tableau les caractéristiques suivante: cart_default 8x px 8x px small_default 9x px 9x px medium_default 12x px 12x px home_default 27x px 27x px large_default 45x px 45x px thickbox_default 80x px 80x px Chacune de ces catégories doti avoir produit actif Edited March 25, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) j'ai fait les modifications mais ce n'est pas mieux. sur l'acceuil , l'image es tminuscule sur le produit elle est toujours floue et les miniatures des autres couleurs aussi ! - le bouton image me demande une url !! ? Rappel , je suis sur la V 1.6.05 Edited March 25, 2014 by danmds (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 80x => 800 et des poussières Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 (edited) 80x => 800 et des poussières ?? je ne comprends pas ! et la du coup en changeant les tailles dans image j'ai oublié de noter les valeurs par default de presta ! Quelqu'un pourrait il me les donner ? Edited March 25, 2014 by danmds (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 voici les bonnes valeurs à indiquer, ne pas oublier après avoir fait les modifications de régénérer toute les images 1 cart_default 80 px 80 px 2 small_default 98 px 98 px 3 medium_default 125 px 125 px 4 home_default 250 px 250 px 5 large_default 458 px 458 px 6 thickbox_default 800 px 800 px 7 category_default 870 px 217 px 8 scene_default 870 px 270 px 9 m_scene_default 161 px 58 px Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 merci beaucoup, par contre je ne comprends pas pourquoi dans mon BO je n'ai pas : cart_default ? je vais le créer et y apporter les valeurs que vous m'avez donné , j’espère que cela marchera. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Voila Raph59 vous donne les valeurs standar, après il est possible d'avoir des adaptations mais il faut garder ces ordres de grandeurs (merci Raph j'avais plus les valeurs par défauts ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 ok merci je les remet en place . Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 cela m'a l'air beaucoup mieux, par contre sous l'image principale dans le produit les miniatures des autres coloris ne s'affichent pas et on ne voie qu' un "?". Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Il manque l'image cart_defaut, il faut qu'elle soit activé pour les produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Oups ... En effet je l'avais créer mais pas activer! c'est super MERCI de votre aide! vous êtes tous très sympas. par contre je trouve que les images des produits phares de la page d’accueil sont un peu petit , est ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Ben tout dépend ta configuration ^^ tu peu réger tes propres tailles, c'est l'image home_default Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 ok de toute façon faudra que je refasse le thème donc je changerai plus tard. Je n'ai plus qu'a trouvé pourquoi il y avait un bug dans le fil d’Ariane il me met le survêtement en sous cat de bagagerie alors que ce sont des cat. séparé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
danmds Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 bon, je file déjeuner.. je verrais cela à mon retour .. Bon appétit a tous et encore merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts