Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

je viens de passer sous la nouvelle version 1.6 et j'ai un petit soucis dans l'affichage des images de mes produits sur la boutique lorsqu'ils sont en affichage normal ils sont trouble et quand on les agrandis ils deviennent net ! Je pense que je n'ai pas du mettre le bon format, taille ou résolutions alors si quelqu'un pouvais m'aider... cela me ferais gagner du temps

Merci a tous ... et bravo

Cdt

Daniel

Bonjour Flo

j’ai essaye via le page produit de prestashop et aussi en passant par store commander avec plusieurs format d 'images , mais c’est la même chose.

je ne comprends pas d'ou cela peut venir ! ?

Cdt

Avec une page de démo c'est plus sympa ^^

Enfait il vous manque des images.

Vos images doivent être sous plusieurs format, je vous laisse regarder celle sur le sproduits par défauts.

Dans la page produit que vous nous avez link, l'image affichée est la large_default, elle devrait être en 458x458.

(la 250x250 est celle sur la page d'accueil, je n'avais pas compris la localisation de votre problème)

EDIT : 458 est une valeur un peu par défaut, mais il faut qu'elle soit de cet ordre la

Edited by flobrflo (see edit history)

désolé mais je ne comprends pas trop ... mes images sont en JPEG 72 DPI. je viens d'essayer d'en mettre une en 250px mais c'est la même chose . 

EDIT : 458 est une valeur un peu par défaut, mais il faut qu'elle soit de cet ordre la

qu'est ce que cela veut dire ?

et bien, vous devez avoir plusieurs taille d'image: page d'accueil, page produit, zoom, ...

Il faut que vos images soit de bonnes qualités dans tous ces formats.

par exemple sur la page que vous nous avez montré, si vous isolé une image on peu voir qu'elle est trop petite c'est pour ça qu'elle s'affiche mal:

http://mdsports.fr/magasin/img/p/1/3/0/130-large_default.jpg

comparez la avec l'affichage sur votre site et vous comprendrez ;)

Désolé mais j'ai du mal à saisir ...Cela veut dire qu'il faut faire un dossier avec la même image dans différents formats ? Je pensais que le logiciel transformait automatiquement les images , car dans le dossier "préférences" >"images " il y a des valeurs indiqués et je pensais que cela pouvait venir de la. Je ne maitrise pas cette partie , car sur d'autres sites  je charge une image et je n'ai pas ces problèmes

Et bien.. normalement elle doivent se redimensionner à l'import mais la visiblement il y a eu quelques problèmes...

Normalement dans ces préférences à la colonne produit vous devriez avoir les 6 premières lignes d'activée. avec large_default 45x 45x

mmhh..

Il y a une case image.

Vos image sont bien importé, mais je pense que c'est la configuration de ces images qui n'est pas bonne.

Dans Préférence > Images

Vérifier dnas votre tableau les caractéristiques suivante:

cart_default 	8x px 	8x px 							
small_default 	9x px 	9x px 							
medium_default 	12x px 	12x px 							
home_default 	27x px 	27x px 	
large_default     45x px     45x px
thickbox_default 80x px 80x px		

Chacune de ces catégories doti avoir produit actif

j'ai fait les modifications mais ce n'est pas mieux.

sur l'acceuil , l'image es tminuscule

sur le produit elle est toujours floue et les miniatures des autres couleurs aussi !

-  le bouton image me demande une url !! ?

Rappel , je suis sur la V 1.6.05

Edited by danmds (see edit history)

voici les bonnes valeurs à indiquer, ne pas oublier après avoir fait les modifications de régénérer toute les images

1  cart_default  80 px  80 px       

2  small_default  98 px  98 px       

3  medium_default  125 px  125 px       

4  home_default  250 px  250 px       

5  large_default  458 px  458 px       

6  thickbox_default  800 px  800 px       

7  category_default  870 px  217 px       

8  scene_default  870 px  270 px       

9  m_scene_default  161 px  58 px

Oups ... En effet je l'avais créer mais pas activer! c'est super MERCI de votre aide! vous êtes tous très sympas.

par contre je trouve que les images des produits phares de la page d’accueil  sont un peu petit , est ce normal ?

ok de toute façon faudra que je refasse le thème donc je changerai plus tard. Je n'ai plus qu'a trouvé pourquoi il y avait un bug  dans le fil d’Ariane il me met le survêtement en sous cat de bagagerie alors que ce sont des cat. séparé !