Jump to content

[RESOLU] Modification breadcrumb - fil d’ariane


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je cherche à modifier le fil d'Ariane en remplaçant les liens textes par des images mais je n'y parviens pas. J'ai analysé le fichier Tools.php du dossier Classes mais je ne m'en sors pas quelqu'un aurait une idée ?

je suis pas très calé niveau php donc si un amateur passe dans le coin...

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses.

dans le fichier breadcrumb, il n'y a rien de modifiable a part le premier terme du fil soit l'accueil. pour le reste, le fichier appelle la variable $path et c'est elle qui est affichée. Elle contient directement les liens textes et apparemment elle est construite dans le fichier Tools.php mais je n'arrive pas à modifier celle-ci.

en gros je voudrais changer le lien texte ($category_name) par une image du style


en ayant au préalable créé les images mais ça ne marche pas

et en css je vois pas... :long:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

C'est vrai que la gestion du fil d'ariane n'est pas très clair...

Si tu veux le modifier pour les pages catégories, modifie le fichier category.php :

'path' => Tools::getPath(intval($category->id), $category->name)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je relance car je n'ai toujours pas trouvé (rassurez vous je n'ai pas fait que ça depuis) alors si quelqu'un de motivé pouvait prendre 5 min pour expliquer le fonctionnement du fil d'ariane ce serait bien cool !

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi à faire ce que je voulais en partant de ton fichier merci de ton aide !

voila mon code :

   /**
   * Get the user's journey
   *
   * @param integer category id
   * @param string finish of the path
   */
   static public function getPath($id_category, $path = '', $linkOntheLastItem = false)
   {
       global $link, $cookie;
       $category = new Category(intval($id_category), intval($cookie->id_lang));
       if (!Validate::isLoadedObject($category))
           die (Tools::displayError());
       if ($category->id == 1)
           return ''.$path.'';
       $pipe = (Configuration::get('PS_NAVIGATION_PIPE') ? Configuration::get('PS_NAVIGATION_PIPE') : '>');
       $category_name = Category::hideCategoryPosition($category->name);
       // htmlentitiezed because this method generates some view
       if ($path != $category_name)
          $path = 'getCategoryLink($category)).'">id.'-pres.png" alt=""/> '.$pipe.' '.$path;
       else
           $path = ($linkOntheLastItem ? 'getCategoryLink($category)).'">' : '').'id.'-pres.png" alt=""/>'.($linkOntheLastItem ? '' : '');
       return Tools::getPath(intval($category->id_parent), $path);
   }



les images sont stockées dans le dossier path lui même dans le dossier c du dossier img

voili voilou

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je souhaiterais aussi modifier le fil d'ariane, mais simplement intervenir sur 2 redirections:
je souhaiterais que pour 2 sous-catégories de la page accueil (créées dans le back-office), le clients qui cliqueraient dessus dans le fil d'ariane arrivent sur des pages que j'ai personnalisées (et pas sur la catégorie avec les produits).

Je ne sais absolument pas où changer ce lien.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci :)

(sur mon site par exemple, pour ceux qui cliquent sur "boutique chiens" dans le fil d'ariane, j'aimerais qu'ils arrivent ici: http://www.lesfauvesmondains.com/boutique-chiens.php)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

bsoir,

et pour le passer de en haut de la colonne centrale à en haut des colonnes à gauche ?

et pour ajoutrer "vous etes ici : " ?

et pour aligner à droite sur la meme ligne que le fil, Conectez vous et mon compte ?

C'est la ou mes compétance novice qui visent a modifier le css se heurtent a la rude logique php de prestashop,

mon site va etre terminé que je n'aurai toujours pas résolu tout ceci !

avec ce post j'aurai posté sur tout les forum de fil d'ariane !!

http://www.prestasho...crumb-position/

 

 

s'il vous plait, merci

bsoir

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

moi je voudrais juste modifier le nom de la catégorie affiché...

 

j'ai des catégories qui ont ce format : 

 

1257 - nom catégorie

 

je voudrais affiché jute ça 

 

nom catégorie

 

des idées ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...