Jump to content

Impossible de passer de 1.5 à 1.6

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Depuis la sortie de la version 1.6, j'essai de mettre à niveau ma boutique 1.5.6.1 en 1.6.0.5 en vain.

C'est tout simplement impossible car lorsque je télécharge la dernière version du 1-click upgrade et que je l'installe, lorsque je rentre dans le module cela prend énormément de temps comparé à la navigation habituelle. Une fois dans le module, plusieurs éléments me montre qu'il y a un problème pour mettre à jour la boutique :

-Malgré le fait que dans le mode expert le canal soit configuré sur "version majeure" afin de récupérer la 1.6, la version ne s'affiche pas.

pb1.png

-Deux messages inquiétants...

pb2.png

version non modifiée de PrestaShop:
warning.gif Unable to check files for the installed PrestaShop version 
Différences entre les versions:
warning.gif Unable to generate diff file list between 1.5.6.1 and .

Merci pour l'attention que vous porterez à mon topic et si vous souhaitez des éléments supplémentaires je suis à votre disposition...

Valentin.

Bonsoir,

Merci de vous être pencher sur mon problème. Je pense également que c'est un problème de droit et j'avais exploré cette hypothèse pour ce qui est du admin/autoupgrade et backups et ça ne fonctionne toujours pas.

D'autres idées ? =/

Merci d'avance,

Valentin

Non, mais c'est la totalité du site qui doit etre en 755 récursif (pour les dossiers), pas seulement le dossier du module autoupgrade.

Les messages indique bien que presta n'est pas dans la possibilité de lire quoi que ce soit.

Je doûte que le firewall bloque, j'ai aucun soucis à part celui-ci...

Droit user bien configuré, je peux up une image.

Le site se comporte parfaitement bien mis à part ce problème de màj.

Distrib : Ubuntu 12.04

EDIT : J'ai testé de passer le site en chmod -R 777 * et j'ai toujours le même soucis...

Edited by bloodsun (see edit history)

Bonjour,

Alors 755 il faut faire attention car c'est restrictif au propriétaire, donc plutôt 775 ou 777.

Essayez de supprimer les fichiers xml dans /config/xml ? Regardez si ce dossier est bien inscriptible et que les xmls se remettent bien dedans quand vous consultez le module.

Sinon vos logs d'erreur Apache doivent dire quel est le souci.

Cordialement