pascuald Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour , je travaille sur la v1.6.0.5 Voilà ce que j'obtiens lorsque je teste l'envoi de mail dans la rubrique "Paramètres avancés/E-Mail Erreur : veuillez vérifier votre configurationSending failed using mail() as PHP's default mail() function returned boolean FALSE. Quelqu'un aurait-il une idée du soucis et une solution ?? Cordialement Pascual Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentag Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour Votre fichier php.ini contient-il ces 2 lignes ? SMTP = smtp.dsl.ovh.net >-Serveur SMTP smtp_port = 587 (par exemple) Cdt Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascuald Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Bonjour Patrick , Vous voulez parler d'un fichier ini.php ???? (et non php.ini) sans doute Mais où se trouve t-il celui là ??? Cordialement Pascual Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentag Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour Non je parle bien de php.ini (un fichier de config) Si vous utilisez Wamp, il se trouve là: wamp/bin\apache\apache2.4.2\bin Cdt Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascuald Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Désolé mais je ne trouve pas du tout ce fichier dans le dossier prestashop vous êtes aussi en v1.6.0.5 ??? cordialement Pascual Link to comment Share on other sites More sharing options...
gentag Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Ce n'est pas dans prestashop, mais dans le répertoire de votre serveur local Oui je teste la version 1.6.0.5. Quel moteur PHP avez vous ? Wamp ? Sinon faite une recherche de ce fichier dans votre disque dur Cdt Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascuald Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Bonjour , et merci de vos efforts . je n'ai pas accès à mon dossier config… mais j'ai maintenant compris où j'aurais dû le trouver (dans le dossier config à la racine de l'hébergement) j'ai opté pour une autre solution… j'ai donc simplement programmé l'envoi via mon smtp associé au site… et ça fonctionne… Merci de votre aide Cordialement Pascual Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts