ffoodd Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation sur un Prestashop 1.5.5.0, la catégorie racine « Root » a été modifiée pour avoir la catégorie « Accueil » comme parent. Ce qui génère plusieurs problèmes : Une boucle sur ces catégories lorsqu’on déplie l’arborescence des catégories, puisque Accueil est sous Root, elle-même sous Accueil, etc. Impossible de changer le parent de Root : la seule alternative serait Root elle-même, mais une catégorie ne peut pas être son propre parent (logique); Impossible de définir Accueil comme catégorie racine, y compris en activant le multi-boutique; Les produits phares : désormais tous les produits sont des produits phares, puisqu’ils appartiennent tous à la racine ET à l’accueil… Je comprends le problème évidemment — même si je reste extrêmement surpris qu’une telle bêtise ait pu être commise : aucune sécurité ou vérification avant ce genre d’action ? J’essaie de trouver une solution mais rien ne semble vouloir marcher. La documentation ne donne aucune information utile, pas plus que les différents sujets ouverts sur le forum (en tout cas aucuns de ceux que j’ai pu trouver). Est-ce que quelqu’un aurait un moyen de corriger ça ? Je suppose qu’il y a deux options : soit retirer le parent de la racine; soit définir l’accueil comme racine afin de rompre la boucle. Mais comment faire ? Merci d’avance pour votre patience et votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Bonjour, En modifiant directement dans la DB?? Ckarone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffoodd Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 (edited) Je suis en train de regarder comment faire ça justement, mais la question sera : dois-je chercher à supprimer le parent de Root, ou à définir Accueil comme racine ? J’essaie déjà de trouver ou sont ces deux informations dans la base. Merci en tout cas pour la piste ! Edited March 24, 2014 by ffoodd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Dans la table category tu dois avoir une catégorie avec l'id = 1 et un id_parent = 0 et un level_depth = 0 Fais un backup avant de faire les modifications avant quand même. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffoodd Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 (edited) J’ai fait un backup complet et donc passé « id_parent » à « 0 » pour la racine. En revanche le « level_depth » n’est pas à zéro : à quoi cela correspond-il ? (Merci beaucoup pour ces indications, ça n’est pas évident de se repérer !) Edit : Au temps pour moi, le « level_depth » a été modifié automatiquement après le changement sur le parent — et je constate donc tout bêtement que c’est le niveau dans l’arborescence ! Edited March 24, 2014 by ffoodd (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Et c'est OK maintenant? Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffoodd Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Tout à fait, je viens de re-parcourir les catégories et produits, et tout est revenu « à la normale », merci Il me reste une incohérence sur les produits phares, il semble toujours prendre tous les produits — mais c’est probablement géré ailleurs. Je continue, mais le sujet principal est résolu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ckapone Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Les produits sont probablement tous liés à la catégorie "Accueil" donc il faut simplement modifier cela sur les fiches produit ou faire une requette MYSQL pour supprimer cette liaison directement dans la DB. Ckarone Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffoodd Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Pourtant non, je n’en ai que 4 lorsque je filtre par catégorie sur les produits… Par contre toutes mes catégories ont « Accueil » comme parent : est-ce que les produits des sous-catégories sont considérés comme attachés à Accueil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ffoodd Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Je crois avoir trouvé : certains produits ne sont pas catégorisés, et sont donc associés à « Root ». En revanche aucun produit de la catégorie « Accueil » n’apparaît dans les produits phares, et ce n’est pas normal il me semble ? Et pourtant, le paramètre « is_root_category » est bien sur 1 pour Accueil et 0 pour Root. Devrais-je inverser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts