Jump to content

Mise à jour du module Bloc recherche rapide = page blanche

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après la mise à jour du module : Bloc recherche rapide (sous ps 1.5.6.2)

Page blanche avec :

Fatal error: Call to undefined method Media::addJsDef() in /homez.755/tradelec/www/modules/blocksearch/blocksearch.php on line 77

Ligne 77 du fichier :

Media::addJsDef(array('search_url' => $this->context->link->getPageLink('search', Tools::usingSecureMode())));

Quelqu'un a t'il eu ce problème ? Quelqu'un pour m'aider à le résoudre ?

Merci

Edited by Shido (see edit history)

J'ai remis la sauvegarde de mes anciens modules et tout refonctionne.

En attendant la solution aux différents problèmes, bon courage à vous.

Bonjour Shido, Quelle bonne idée d'avoir fait un Backup... Moi, j'ai pas eu le temps (trop pressé de faire avancer mon site...) Les modules qui me posent problème sont : 

Bloc recherche rapide Menu Haut horizontal

Peut-être pouvez-vous me les envoyer ? ce sont des modules par défaut de prestashop... Ce serait vraiment cool et m'éviterait de mettre à jour vers prestashop 1.6 car j'ai d'autres modules non-compatibles avec 1.6, je pense que ce serait pire pour moi..

David.

Attention de nombreuses mises à jour de modules ne sont pas compatibles Presta <1.6

Pour le bloctopmenu, vous pouvez renvoyer le fichier joint.

Bonjour et merci, cela me permet de retrouver le module dans le back office, mais pour ce qui est de l'affichage dans le front office... c'est pas ça... (Plus de barre de menu, mais le contenu du menu s'affiche en haut à gauche de la page en mode texte, de manière verticale, et passent sous mon logo) N'y a-t'il pas un endroit ou l'on peut télécharger les bonnes versions des modules correspondantes  à la version de prestashop utilisée (1.5.6.2 en l'occurrence) ? Je pense qu'il me faut tout le contenu du module et pas seulement le.php... Je trouve un peu limite qu'un module prestashop fait par prestashop ne soit pas "backward compatible" surtout quand les updates sont proposés spontanément dans le back office. C'est la raison pour laquelle je ne souhaitait pas updater vers 1.6 à cause de modules de tierce partie dont je sais qu'il sont encore incompatible avec 1.6.

Bref, c'est la mouise, comme disait ma Gd mère... 8-)

Je viens de renvoyer le dossier blocksearch mais le problème persiste...

As tu renvoyé d'autres modules ?

Bonsoir Pink lady. Si tu as les dossiers "block search" et "block top menu" complet, ça m'intérresse... Je ne sais pas si tu utilises le bloc topmenu, mais il y a le même problème. En fait ce sont ces deux modules qui ne vont pas. Chez moi, que j'active l'un , l'autre ou les deux = page blanche

si je desactive les deux = site OK. Le fichier php de ChDUP ne résout que partiellement le problème du topmenu (il redevient accessible dans le back office, c'est tout)

David.

Je ne l'ai plus sous la main la, mais il te suffit de retelecharger un Presta 1.5.6 et tu en extrais uniquement le dossier blocktopmenu.

Bon sang mais c'est bien sur !! à vouloir chercher des solutions compliquées, j'ai négligé les solutions évidentes. Je le fait...

Bon sang mais c'est bien sur !! à vouloir chercher des solutions compliquées, j'ai négligé les solutions évidentes. Je le fait...

Je ne l'ai plus sous la main la, mais il te suffit de retelecharger un Presta 1.5.6 et tu en extrais uniquement le dossier blocktopmenu.

C'est parfait !! en remplaçant les 2 modules qui me posaient problème par ceux récupérés dans le zip de l'install prestashop 1.5.6.2, tout est rentré dans l'ordre. merci !-)

Bonjour,

IDEM, et cela depuis la mise à jour de la ribambelle de modules.

C'est pas normal qu'à chaque mise à jour de quoi que ce soit, on risque de mettre en péril le bon fonctionnement d'une boutique qui est en production ! :angry:

Page blanche...le temps que l'on (ou le client) s'en aperçoit, il peut se passer plusieurs jours.

Si on ne fait pas systématiquement une sauvegarde journalière, on est mal

Pour ma part c'était le module Bloc recherche rapide V1.4 qui me donnait une page blanche, j'ai réinstallé la V1.3 et tout est rentré dans l'ordre -> pour ce module

Car j'ai un autre problème concernant le module Contact block (mais c'est moins grave)

Surtout qu'un message dans le BO pousse à la mise à jour : Des mises à jour sont disponibles pour vos modules!

Bonsoir Pink lady. Si tu as les dossiers "block search" et "block top menu" complet, ça m'intérresse... Je ne sais pas si tu utilises le bloc topmenu, mais il y a le même problème. En fait ce sont ces deux modules qui ne vont pas. Chez moi, que j'active l'un , l'autre ou les deux = page blanche

si je desactive les deux = site OK. Le fichier php de ChDUP ne résout que partiellement le problème du topmenu (il redevient accessible dans le back office, c'est tout)

David.

J'arrive comme la cavalerie à la bourre... J'allais te proposer la même chose c'est à dire reprendre les dossiers d'origine :)

Pour ma part j'ai fait le choix de passer en 1.6 C'est plus la page blanche mais c'est le Bwxzxwwz :angry: sur ma page d'accueil.

Donc je retrousse mes manches et j'essaie de comprendre mais il reste des mystère...

voyez par vous même : www.i-quing.com