IED Factory Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour à tous et merci pour les éventuels contributeurs. Je suis confronté à deux problèmes avec deux solutions différentes d'import, et aucune n'est vraiment satisfaisante. J'ai bien sûr fais l'ensemble des topics sur le sujet et je suis face à un dilemme. D'un côté, en important ma BdD via phpMyAdmin pour être sûr de ne pas perdre de clients, avec les colonnes de la table ps_customer en correspondance, et sans import de la colonne secure_key. Je n'arrive pas, en réinitialisant la secure_key (dont les cellules sont vides), via une requête, à ce qu'on puisse au minimum demander un nouveau mot de passe. Les compte de mail sont bien dans la BdD, mais celle-ci ne reconnait la demande faite via le formulaire du site. De l'autre côté en passant par l'import de l'admin, les comptes clients sont bien présents lors de la demande de réinitialisation du MdP et la procédure se fait donc sans encombre, mais je perds des clients à l'import sans avoir aucune explication. Je n'ai pas réussi à mettre en application certains topics qui expliquent succinctement comment faire un import sans perdre de client et sans que les clients doivent rélinitaliser un MdP... Je suis donc preneur d'explication. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moi c Seb Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonsoir, ceci peut être, ça a fonctionné pour moi http://www.prestashop.com/forums/topic/195918-tuto-tutoriel-pour-importer-les-clients-avec-mots-de-passes-fonctionnels/ Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 J'ai essayé de contacter le créateur du topic pour voir où il y avait un problème, mais sans réponse... Merci de votre retour, peut-être allons-nous ensemble trouver pourquoi cela ne fonctionne pas pour moi... Que se soit le tuto 1 ou 2, les étapes 1-2-3-4 ne posent pas de problème . Mais il nous fait à chaque fois importer les clients par l'interface admin et non par import direct dans la base. Et à cette étape, je perds à chaque import des clients, sans comprendre pourquoi : mon csv est bien en bon encodage utf8, les séparations sont bien des ";", les colonnes sont bonnes, et les champs vides sont importé en champs NULL. A l'import via l'interface admin, visiblement PS génère une secure_key qui permet de "reconnaître" le compte client via son mail lorsqu'on demande une réinitialisation de MdP. Pour ne pas perdre de clients, j'ai donc essayé un import via phpMyAdmin dans la table ps_customer et cela avec réussite, sauf bien sûr la secure_key, que je n'arrive pas à régénérer ensuite via une requête. Tout cela, dans les deux cas, sans arriver, à ce que l'ancien MdP fonctionne en plus ! Mais au pire cela pourra se combler par un mail aux clients et une demande de réinitialisation de MdP pour leur sécurité. Donc deux questions précises : 1- Pourquoi perd-on des clients via l'import de l'interface admi ? 2- Quelle requête SQL pour régénérer des secure_key valable et donc reconnaître les comptes clients. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IED Factory Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 J'ai la réponse à ma question 1 ! Lors de l'export et de la mise en compatibilité entre les colonnes en préparant mon fichier CSV, les cellules vident se sont mise automatiquement avec la valeur "NULL". Certainement à la suite d'un paramètrage de mon export dans phpMyAdmin. Cette valeur n'est pas reconnue par l'import via le BO de PS 1.5.6.2 ! Du coup, les clients qui ont dans leurs données une valeur "NULL" ne sont pas importés ! Après remplacement de cette valeur "NULL" par rien, valeur "", l'importation se fait sans aucune perte de client. On peut ainsi importer la totalité de son fichier, avec une secure_key qui se régénère et donc réinitialiser le MdP client via la boutique en rentrant le mail d'identifiant, et suivre la procédure de réinitialisant du MdP. Si vous avez la réponse à ma question 2 ou si vous avez une procédure qui marche pour ne pas avoir à demander la réinitialisation des MdP à vos clients, je suis preneur. Merci a priori et a posterio aux contributeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts