ouabi Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour, j'ai un problème assez étrange avec le panier sur ma boutique prestashop. Au début, j'ai remarqué que parfois lorsque j'ajoutais des articles à mon panier celui-ci se vidais automatiquement. Puis en faisant des tests plus poussé, j’ai remarqué qu’il y avait des mélanges de paniers et de sessions utilisateurs ! En effet, sur 2 ordinateurs différents, avec 2 navigateurs (visiteurs A et B par exemple) différents lorsque le visiteur A ajoute un article dans son panier, celui-ci est ajouté dans celui du visiteur B ! Si B supprime cette article, il sera aussi supprimé chez A. De même pour la connexion, lorsque A se connecte alors si B actualise sa page, il sera connecté sur le compte de A. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 22, 2014 Share Posted March 22, 2014 Bonjour, Il y a de fortes chances que vous vous soyez amusé à effacer des paniers ou des commandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouabi Posted March 22, 2014 Author Share Posted March 22, 2014 Merci pour votre réponse rapide. Oui effectivement, c'est possible ! mais je ne savais pas que cela pouvait être la cause de ce genre de problème. Y'a t'il une façon de "réparer" cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 je ne sais pas. cela dépend de ce que vous avez effacé et surtout comment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouabi Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 J'avais supprimé les commandes via le BackOffice directement. Mais je ne comprend pas pourquoi cela à une incidence sur les paniers des utilisateurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 comment avez vous fait car ce n'est pas possible de base. Donc si vous avez simplement fait apparaitre la petite case à coché vous ne savez pas du tout ce qui est effacé donc un panier reste associé à une commande, si 2 paniers différents sont associés à la même commande il commence à y avoir soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouabi Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Ok donc techniquement, le fait de vider la table commande et panier devrait résoudre le problème ?. J'ai trouvé un module pour faire cela, qu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts