Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de confirgurer ma boutique, et je m'amuse bien !

Jusqu'à ce que j'arrive à la question épineuse du franco de port à partir de xx€ (alors que j'utilise de transporteurs avec tranche de poids). Je sais que ce n'est pas gérable : le franco à 200€ pour la France c'est bien, mais pour La Réunion ou à pétaouchnok ça ne le fait pas du tout...

Donc je vous soumets mon idée :

1ère étape : J'ai des zones de définies, "France" (pour la France Métropolitaine), "France DOM" (pour Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique), "DE+Benelux" (pour Allemagne, Luxembourg, BE et NL), etc... Je me dis pourquoi ne pas définir un franco différent pour chaque zone? Il suffirait dans la base de donnée, table ps_zone (si je ne m'abuse?), d'ajouter une variable "franco" par exemple. Ca je sais faire.

2ème étape : changer le fichier qui permet de dire s'il y a franco ou pas? Là ça me dépasse... Dans quel fichier est-ce? Et comment modifier la ligne de code? Je comprends le fonctionnement général, mais les lignes de code et la syntaxe j'ai du mal !

En gros il faut changer dans la ligne de code la référence à la variable PS_SHIPPING_FREE_PRICE, et dire d'aller chercher dans la table ps_zone, la variable "franco" de la zone en question.

Ai-je raison ?

Si oui est-ce que quelqu'un peut m'aider à mettre en oeuvre ça ?

Merci

J'ai trouvé le fichier à modifier :

Classes/Cart.php

vers la ligne 2674

$configuration = Configuration::getMultiple(array(
            'PS_SHIPPING_FREE_PRICE',
            'PS_SHIPPING_HANDLING',
            'PS_SHIPPING_METHOD',
            'PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT'
        ));

// Free fees
        $free_fees_price = 0;
        if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
            $free_fees_price = Tools::convertPrice((float)$configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE'], Currency::getCurrencyInstance((int)$this->id_currency));
        $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING, null, null, false);
        if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) && (float)($free_fees_price) > 0)
        {
            Cache::store($cache_id, $shipping_cost);
            return $shipping_cost;
        }

Comment puis-je modifier la variable PS_SHIPPING_FREE_PRICE par ma nouvelle variable franco de ma table ps_zone ?

Merci pour votre aide.

• 4 months later...

J'ai créé un zone avec FRANCE+MONACO+ANDORRE et dans le fichier CART.PHP j'ai modifié la ligne 2682 :

$free_fees_price = Tools::convertPrice((float)$configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE'], Currency::getCurrencyInstance((int)$this->id_currency));
        $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING, null, null, false);
        if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) && (float)($free_fees_price) > 0 and $id_zone==6) //and $id_zone==6 rajouté pour le franco uniquement en France

• 2 months later...

bonjour

On peut faire pareil si on veux le gerer differement la gratuité en fonction du transporteur

voila une solution:

1 - indiquer a partir de quelle somme les frais de port sont gratuit. (ex : 70€)

2 - Moi j'ai creer un transporteur "TRANS GRATUIT" dont l'identifiant (colonne ID dans les transporteurs) est 6

3 - ensuite il faut editer le fichier Classes/Cart.php

faire une recherche de "// Free fees" puis trouver les lignes ci-dessous et modifier la derniere ligne

en ajoutant : and $id_carrier==6

6 etant l'ID du transporteur pour lequel on applique la regle de gratuite des frais de port.

ainsi les frais de port seront gratuit si le panier depasse 70€ et si on choisi le transporteur TRANS GRATUIT

exemple ci dessous:

if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) && (float)($free_fees_price) > 0 and $id_carrier==6) //and $id_carrier==6 rajouté  6 etant l'identifiant du transporteur pour lequel les frais de port doit etre gratuit