xalvaro Posted March 19, 2014 Share Posted March 19, 2014 Bonjour, J'ai installé prestashop sur un serveur post production pour voir accès au site il faut que le client tape: www.ascom-web.fr/perotto2/ Aujourd'hui le site passe en production et les noms de domaines suivant doivent pointer vers le site www.perotto-coiffure.fr www.perotto-coiffure.com www.mecheasy.fr Les noms de domaines pointent bien vers le site mais l'adresse apparaît ainsi pour la page d'accueil : www.ascom-web.fr/perotto2/index.php.... Comment remplacer cette adresse par les noms de domaines cités ci-dessus ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Sauf erreur de ma part, c'est une mauvaise pratique, vous allez etre victime du duplicate content pas tres apprécié de google. Ceci dit, je pense que l'url qui s'affiche est celle qui est configurer dans le back office, vous pouvez deja indiquer un de vos nom de domaine pour que ce dernier s'affiche correctement. Pour les deux autres, j'opterai pour une redirection. Une simple page html avec des mots clefs pour le référencement avec un lien pointant sur la boutique. Aussi, je sais qu'il existe un module qui gere le .fr pour boutique FR, le .com pour USA ect... Peut etre pouvez vous jeter un oeil la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xalvaro Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans l'administration du site je vais dans préférences > Seo URL > URL de la boutique j'indique dans : Domaine : mecheasy.fr Domaine SSL: adresse du serveur en occurence www.ascom-web.fr Chemin : le nom du repertoire sur le ftp soit perotto2 voir le magasin : http://www.mecheasy.fr/perotto2/ le lien qu'il me donne automatiquement résultat erreure 404 si j'indique à la place de perotto2, index.php, l'adresse donnée automatiquemment est : http://www.mecheasy.fr/index.php/index.php?controller=404 bref je ne sais pas quoi mettre pour que lorsque je clic sur voir la boutique il me donne : http://www.mecheasy.fr/index.php et que le tout fonctionne. Je précise que je n'ai pas encore active la réécriture D'URL car je cherche comment bien configurer le.htaccess sur 1and1 et ou le mettre. Idem je n'ai pas saisi l'histoire des page index;html avec le aredirectin mais cela viendra dans un second temps. Merci encore de passer du temps à me répondre Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted March 20, 2014 Share Posted March 20, 2014 Re, Vous vous emmêlez les pinceaux ! Votre nom de domaine pointe sur le dossier de votre hebergement /perotto2. Prestashop ne gere pas la configuration du domaine. Pour vous faire comprendre, vous dite a 1&1 de dirigé xxxx.fr sur le dossier /aaaa dans lequel vous avez installé Presta. POINT barre, le nom de domaine y va ! Donc ce que vous mettez la : Domaine : mecheasy.fr Domaine SSL: adresse du serveur en occurence www.ascom-web.fr Chemin : le nom du repertoire sur le ftp soit perotto2 Est faut, La vous lui dite d'aller dans perotto2 alors que le domaine y pointe deja, ca fait donc mecheasy.fr/perotto2 qui n'existe pas dans le dossier physique /perotto2 du ftp (qui represente le nom de domaine) Domaine : mecheasy.fr Domaine SSL: mecheasy.fr Chemin : / La ca va marcher ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts