Jump to content

thème par défaut avant VS après... galères

Recommended Posts

Bon ben la migration de la 1.5 à 1.6 a été faite... 

ma boutique lors de ses premiers pas de test ressemblait à ça http://shoptest.assosystem.fr/index.php

et maintenant ça ressemble à ça http://incredible.assosystem.fr ou rien c'est pareil !

quelques uns voudraient partager cette expérience.

c'est moi qui suis idiot ou la migration devait être douloureuse ?

Bonjour Crab,

Idem pour moi  :angry:

Cela ne ressemble plus à rien !

De plus pour éviter les problèmes de compatibilité, j'ai toujours gardé le thème et les modules par défaut de PS.

De trois colonnes ont est passé à deux et ont arrive plus sur la page produits phares par défaut.

Pourquoi changer le thème par défaut de la 1.5 ?

Donnez la possibilité du choix que diable, changer pour le nouveau thème ou rester sur l'ancien !

Non je ne suis vraiment pas content du tout  :(

En fait visiblement, je n'ai pas vu de migration pour le thème par défaut. Je constate également au travers des divers exemples en plus du mien, que le passage de 1.5 à 1.6 en gardant les thèmes par défaut n'est pas vraiment géré (en ce qui concerne le thème).

Les tailles d'images ne sont pas mises à jour (il en est même une qui n'est pas créée lors de la migration, la "cart_default"), certains éléments (par exemple la reassurance bar) ne ressemblent pas du tout à leur équivalent d'une 1.6 fraîche, et les positions ne sont pas remises aux valeurs par défaut du nouveau thème (le panier par exemple en plein milieu de la page au lieu de se retrouver en haut à droite).

Faire l'exhaustivité de ces changements va être bien galère, et personnellement, je vais plutôt chercher à migrer mes données sur une installation 1.6 fraîche plutôt que de faire une migration.

Faire l'exhaustivité de ces changements va être bien galère, et personnellement, je vais plutôt chercher à migrer mes données sur une installation 1.6 fraîche plutôt que de faire une migration.

Je pense que c'est bien plus simple et "sage".

L'import/export de BDD devrait normalement prendre tout ça en charge. Je ne l'ai jamais testé à fond, mais il me semble avoir réussi à faire des imports assez corrects !

Je pense que c'est bien plus simple et "sage".

L'import/export de BDD devrait normalement prendre tout ça en charge. Je ne l'ai jamais testé à fond, mais il me semble avoir réussi à faire des imports assez corrects !

Oui, reste à savoir quelles tables exporter/importer sans tout casser (je n'ai pas encore creusé) :) Et aussi comment gérer les images (très certainement sur ma machine chez moi car sur l'hébergement de la boutique c'est impossible vu le temps que ça prends et les timeout php toutes les 1m30..)

(très certainement sur ma machine chez moi car sur l'hébergement de la boutique c'est impossible vu le temps que ça prends et les timeout php toutes les 1m30..)

Y'a pas moyen d'augmenter le timeout ? Mon hébergeur me permet de le faire 10 fois par an : passer de 30 secondes à 5 minutes pendant 1 heure.

Bon ben la migration de la 1.5 à 1.6 a été faite... 

ma boutique lors de ses premiers pas de test ressemblait à ça http://shoptest.assosystem.fr/index.php

et maintenant ça ressemble à ça http://incredible.assosystem.fr ou rien c'est pareil !

quelques uns voudraient partager cette expérience.

c'est moi qui suis idiot ou la migration devait être douloureuse ?

Ce qui me saute aux yeux, à première vue :

Les gens cliqueront naturellement sur "aperçu rapide" (la photo)  et donc n'iront pas sur la fiche produit.

"Aperçu rapide" est trop gros, trop au centre de la photo :   les gens ne verront pas qu'il y a une fiche complète avec plus d'informations, ils vont se limiter à afficher l'aperçu rapide.

Y'a pas moyen d'augmenter le timeout ? Mon hébergeur me permet de le faire 10 fois par an : passer de 30 secondes à 5 minutes pendant 1 heure.

Je vais regarder (c'est un Simple Hosting chez Gandi), mais même en laissant le timeout, relancer 30 fois le process (en laissant l'option de suppression des fichiers à Non), n'a fait qu'à peine 20% des images. J'en aurai pour 5 heures si j'extrapole (cet hébergement fonctionne très bien pour les accès en lecture, mais en écriture c'est pas la folie, mais cela ne dérange absolument pas en temps normal). En local, ça m'a pris 2 minutes à générer les cart_default.

Vous avez essayé de vous rendre dans les choix du thème, de choisir un autre thème (n'importe lequel), de valider, puis de revenir vers le thème par défaut, et le revalider ? Normalement à cette étape il désactive et active les modules nécessaire au fonctionnement du thème, il créé les images et remets les bonne dimension des images existante. Après il faut également regénérer les images

Vous avez essayé de vous rendre dans les choix du thème, de choisir un autre thème (n'importe lequel), de valider, puis de revenir vers le thème par défaut, et le revalider ? Normalement à cette étape il désactive et active les modules nécessaire au fonctionnement du thème, il créé les images et remets les bonne dimension des images existante. Après il faut également regénérer les images

J'ai essayé (en prenant un thème gratuit car je n'avais que le thème par défaut), et ça marche impeccable ! Grand merci à toi pour cette astuce :) Il ne reste plus qu'à configurer les modules qui vont avec le nouveau thème bootstrap et ça devrait le faire :)

Bonjour Raph59,

Peux-tu me dire où télécharger un thème gratuit pour la 1.6 pour faire ce que tu proposes plus haut.

Edited by btsconsult (see edit history)

Bon, même après le passage par un autre thème, il y a encore pas mal de bricolage à faire, c'est vraiment galère.

Par exemple, certains modules ou parties de modules ne s'affichent pas du tout (banner, la partie de sélection sur les catégories pour trier selon les attributs ou le prix par exemple).

J'ai commencé à creuser, par le banner par exemple : tout semble identique à une installation par défaut PS.16. Par contre, dans les points d'accroches, autant ils paraissent OK, mais ce n'est pas vraiment le cas : les points d'accroches "invisibles" ne sont pas positionnés. En les remettant comme ceux de l'installation par défaut 1.6, ça fonctionne.

Mais du coup, s'il faut le faire pour tous les modules, par précaution (le module configurateur de thème, certaines parties s'affichent donc on pense que c'est bon, mais en fait d'autres non..), ça risque de prendre un temps faramineux :(

C'est bien dommage que la migration 1.5->1.6 avec les thèmes par défaut ne s'occupe pas de ça.