JonathanB Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 (edited) Bonjour,Nous avions le prestashop 1.5 avant, nous avons été tenté par le prestashop 1.6.Nous avons plusieurs transporteurs (chronopost, personnalisé, colissimo).Une fois la mise à jour faite, nous avons une erreur sur les commandes après le choix du transporteur.Avec colissimo tout se passe bien.Une fois chronopost (je pense que l'on doit juste attendre une version compatible avec le presta 1.6) ou personnalisé pour la lettre max (là je ne sais pas quelle est l'erreur), nous avons une page 404 page non trouvé, comme montré ci dessous. Avec dans l'url /order.phpSi une bonne âme connait la réponse à ce problème ou si une personne se trouve dans le même cas.N'hésitez pas à me répondre.Cordialement,JonathanB Edited March 24, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted March 20, 2014 Author Share Posted March 20, 2014 (edited) Bonjour,Toujours le même soucis avec les transporteurs, colissimo fonctionne mais les autres transporteurs non.Information en plus :Quand je suis sur le back office, j'ai dans l'onglet transport, les sous catégories transport et transporteurs (comme dans la version 1.5).Mais en regardant l'onglet du 1.6 je devrais avoir les sous catégories transporteurs et préférences.Le problème serait dans l'url qui affiche un order.php? qui est différent sur le 1.6. Edited March 20, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted March 21, 2014 Author Share Posted March 21, 2014 (edited) Bonjour à tous,J'ai toujours un soucis avec les transporteurs, que se soit un transporteur avant la mise à jour ou un transporteur fraîchement créé, j'ai le droit à la page 404.Est-ce qu'une personne pourrait m'aider, ou signaler si elle a le même soucis.J'ai beau chercher dans les fichiers php, tpl, ou base de données je ne trouve pas l'erreur.Si un développeur peut me dire ou chercher que je regarde attentivement.Je ne demande pas forcément la solution, juste de quoi m'orienter sur la possibilité d'une solution.Du genre regarde par là c'est la formule.Ma première hypothèse est qu'une formule php ou autre nous envoies sur un mauvais url.Je remercie d'avance la bonne âme qui pourrait me donné un petit renseignementVoici le résultat d'une recherche dans la base de données je sais pas si ça peut servir.The file /homez.xxx/xxxxxxxx/www/order.php is deprecated and will be removed in the next major version. Edited March 21, 2014 by JonathanB (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Bonjour à tous,Je viens de comprendre l'erreur et j'ai compris comment y remédier en regardant le fichier www/order.php du prestashop 1.5 /** * This file will be removed in 1.6 * You have to use index.php?controller=page_name instead of this page * * @deprecated 1.5.0 */ require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); Tools::displayFileAsDeprecated(); Tools::redirect('index.php?controller=order'.((count($_GET) || count($_POST)) ? '&'.http_build_query(array_merge($_GET, $_POST), '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); En gros, ils disent que le fichier order.php sera supprimer lors de la mise à jour 1.6 et qu'il faudra utiliser l'adresse suivante.Pour "réparé" l'erreur, il suffit de prendre le fichier www/order.php du 1.5 et de le mettre dans le www/ du 1.6Cela provoque une redirection vers la bonne page.J'espère que ça peut aider des personnes ne s'étant pas manifestées,Cordialement,Jonathan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab7 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Bonjour Play and Game, Merci de l'info. Comme quoi les commentaires dans les sources ne sont pas toujours inutiles ou obsolètes. :-) En revanche il aurait été bon que cela soit déjà fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 Bonjour Pouvez vous me dire ou dois je copier le fichier order.php sur mon ftp J'ai le meme soucis avec l'erreur 404 sur mes transporteur Merci par avance Chris Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Bonjour, Pour "réparé" l'erreur, il suffit de prendre le fichier www/order.php du 1.5 et de le mettre dans le www/ du 1.6Cela provoque une redirection vers la bonne page. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 direct dans le www ? car dans le www je n'ai aucun fichier order.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 je l'ai mis à la racine du www mais ca ne change rien j'ai toujours l'erreur 404 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Bonsoir,Voici le fichier complet : <?php /* * 2007-2013 PrestaShop * * NOTICE OF LICENSE * * This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0) * that is bundled with this package in the file LICENSE.txt. * It is also available through the world-wide-web at this URL: * http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php * If you did not receive a copy of the license and are unable to * obtain it through the world-wide-web, please send an email * to [email protected] so we can send you a copy immediately. * * DISCLAIMER * * Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer * versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your * needs please refer to http://www.prestashop.com for more information. * * @author PrestaShop SA <[email protected]> * @copyright 2007-2013 PrestaShop SA * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ /** * This file will be removed in 1.6 * You have to use index.php?controller=page_name instead of this page * * @deprecated 1.5.0 */ require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php'); Tools::displayFileAsDeprecated(); Tools::redirect('index.php?controller=order'.((count($_GET) || count($_POST)) ? '&'.http_build_query(array_merge($_GET, $_POST), '', '&') : ''), __PS_BASE_URI__, null, 'HTTP/1.1 301 Moved Permanently'); Peut être le <?php qui manqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 je vais essayé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 non toujours l'erreur 404 je crois que je vais etre bonne pour prendre une formule avec une assistance Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 et maintenant nouveau message d'erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted June 19, 2014 Author Share Posted June 19, 2014 Cette astuce fonctionne pour une mise à jour de prestashop 1.5 au 1.6.Si l'erreur 404 vient directement d'un prestashop nouvellement installé alors la solution est différente car la nature du problème est différente.Pour cela il faudra que tu créés un nouveau sujet en précisant bien.Si cela vient bien d'une mise à jour de prestashop 1.5 au 1.6, le problème s'est réglé avec cette astuce.Peux-tu me mettre l'adresse url de la page 404 que l'on puisse voir si c'est bien une erreur d'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 oui j'ai bien fais la mise à jour pour passer de la version 1.5 à 1.6 voici le lien http://www.feti-i.com/fr/order.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 19, 2014 Share Posted June 19, 2014 par contre avec le module so colissimo ca marche très bien du coup ca viendrai pas de lui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted June 20, 2014 Author Share Posted June 20, 2014 L'erreur vient bien d'une mauvaise adresse, car le chemin www.monmagasin.fr/order.php n'existe plus dans le 1.6il est remplacé par "www.monmagasin.fr/index.php?controller=order...."On dirait que ton prestashop ne prend pas en compte le changement de direction.On va reprendre depuis le début.Donc tu as donc bien créé un fichier order.php dans le dossier www/ Comme ici sur la photo. (le order.php se trouve tout en bas) Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 oui c'est bien ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
JonathanB Posted June 20, 2014 Author Share Posted June 20, 2014 As-tu supprimer le cache? Quelques fois rien que de le vider peut enlever certains problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
feti'i Posted June 20, 2014 Share Posted June 20, 2014 Oui jai vide mais rien Jai paye le support car la j'en peux plus Je vais finir par tout péter Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico5969 Posted August 29, 2014 Share Posted August 29, 2014 Merci pour l'astuce, ca fonctionne pour moi NB: j'ai du réactiver le module de paiement par carte car il avait disparu Many Thanks Nico http://www.skygliss.com vente d'articles de sports Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts