elo76 Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Bonjour, J'ai mis à jour ma boutique vers 1.6 mais j'ai un problème car je ne peux plus accéder à mes modules, voici l'erreur qui apparaît sur l'écran: [PrestaShop] Fatal error in module config:Cannot redeclare class Pathfind Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me conseiller sur cette erreur ? Merci beaucoup Elodie Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Bonjour, Pouvez vous activer le mode DEV afin d'avoir éventuellement une erreur plus précise ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Bonjour, Je suis désolée mais je ne connais pas le mode DEV... Quelle manip dois-je faire ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Aucun soucis, cela se comprends. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez installer ce module (http://www.prestaedit.com/administration/11-dev-tools.html) et sur le tableau de bord activer ce mode. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 J'ai téléchargé le module mais comment l'installer sans passer par le menu module justement ? par ftp ? Pour l'instant sur mon tableau de bord apparaît que le mode demo Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Ah oui, suis-je bête ! Completement zappé. J'ai rien dis. Bon, cela se situe dans le fichier /config/defines.inc.php , là où est se situe la ligne: PS_MODE_DEV, qui est à false. Il faut mettre true au lieu de false Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Il est où ce fichier ?? En tout cas, merci de votre aide et de votre patience!! C'est pas facile quand on est novice... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 C'est avec plaisir. ;-) Il se situe à la racine de votre boutique sur votre FTP. Vous voyez ? Le fichier est dans le dossier config. Il se nomme defines.inc.php. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Oui, j'ai vu le fichier et je l'ai modifié. Par contre, je n'ai toujours pas le mode dev sur mon tableau de bord, c'est normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Oui, ça oui ;-) C'était via le module, un raccourci. Normalement, en accédant à la page des modules, une erreur plus consistante devrait être visible. Est-ce le cas ? Sinon, de souvenirs, il faut modifier un autre fichier mais cela devient un rien technique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Non, j'ai toujours le même message d'erreur, il n'y a pas plus de précision... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Bon... Je peux vous proposer d'y regarder de plus près si vous avez éventuellement un accès FTP (temporaire) et au BO. Bien sur, si c'est le cas, renseignez les coordonnées en MP ou par mail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 (edited) Bonjour y a t il un fichier Pathfind dans un de vos modules? Si oui, il est possible d'éviter l'erreur en rajoutant quelques lignes dans ce fichier. <?php if(class_exists('Pathfind') != true) { //le reste de votre fichier // il devrait y avoir quelque chose comme ceci : class Pathfind { ... ... // à la fin du fichier } Ce n'est pas la meilleure solution.. Mais je n'en ai pas encore trouvé d'autre.. ^^ Edited March 18, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Bonjour flobrflo, Je ne sais pas si j'ai un fichier "pathfind", peut être. Mais du coup, je n'ai aucun moyen de vérifier... Sinon, où puis-je trouver ce fichier ? à la racine du site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 J. Danse, J'ai bien un accès ftp mais pas temporaire... C'est quoi au juste BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flobrflo Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 (edited) Dans votre dossier "modules" à la racine. Il y a dedans tous les modules que vous avez installé. Il est possible qu'un de vos modules utilise ce fichier plusieurs fois au lieu d'une. S'il existe il devrait s'appeler Pathfind.php EDIT : BO => Back office Edited March 18, 2014 by flobrflo (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 BO, pour Back Office. Ou encore l'administration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Merci des précisions, J'ai vérifier mes modules à la racine, il n'y a aucun fichier du nom de "pathfind". Et si je restaure ma dernière version et que je réinstalle 1.6 peut être que ca peut marcher non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crab Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 j'ai eu ce genre d'erreur sur la 1.5, j'ai résolu ça en renomment mes modules un par un (sans les effacer) en FTP et en faisant un ctrl F5 dans mon navigateur en front end (j'avais une page blanche) tu peux tester ça ne coute que du temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
elo76 Posted March 19, 2014 Author Share Posted March 19, 2014 Merci de l'info, je vais tester... on verra bien! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts