balaizeben Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 (edited) Bonjour, après une mise à jour de la version prestashop 1.5.5.0 vers la 1.5.6.2, mon block information clients se retrouve tous en haut de ma page, par dessus mon bandeau . Comment le replacer plus bas dans la colonne de droite ?? Dans l'onglet "positions" de " modules " il est présent dans : - Header of pages - Right column blocks - Top of pages Ce qui est étonnant c'est que sur mon ancienne version ( prestashop 1.5.5.0) qui est encore sur le net, il est également dans ces 3 positions, et là il est bien positionné ?? Est-ce quelqu'un pourrai m'éclairer ?? D'avance merci Edited March 18, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 petit up ... svp Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Un lien vers le site permettrait de répondre. Sans lien... On ne peut que vous dire d'aller voir dans Modules > Positions, ou de regarder le CSS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Un lien vers le site permettrait de répondre. Sans lien... On ne peut que vous dire d'aller voir dans Modules > Positions, ou de regarder le CSS... OK, merci de la réponse, mais mon site est en local... celle sur le net est en prestashop 1.5.5.0 , et sur celle là, le block se positionne bien... Sinon, dans Modules> Positions, il est présent dans : - Header of pages - Right column blocks - Top of pages Comme dans la version 1.5.5.0 sur le net.... mais le block se place en haut à droite par dessus mon bandeau, et je ne peux pas le déplacer dans le live edit... Concernant le CSS, je n'y connais rien.... désolé... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 On ne va pas trop pouvoir vous aider si le site n'est pas en ligne. Quoi qu'il en soit, si vous le voulez dans la colonne de droite, il n'a déja rien à faire dans le hook Top of page. Header of page et Right Column uniquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 On ne va pas trop pouvoir vous aider si le site n'est pas en ligne. Quoi qu'il en soit, si vous le voulez dans la colonne de droite, il n'a déja rien à faire dans le hook Top of page. Header of page et Right Column uniquement. Alors, je l'ai enlevé de Top of Page, mais dans ce cas il disparait carrement.... Du coup je l'ai supprimé des 3 pour le remettre, mais je ne peux plus le mettre dans une colonne (Display righr column ou left), j'ai le message : " Ce module ne peut pas être accroché à ce hook" ? et si je ne le met que dansle header, il n'apparait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Ok. Il devait y avoir une modif sur le module, et votre mise à jour l'a écrasé. Petit rappel : le hook header n'est pas un hook visible en front office, il s'occupe de la partie <head></head> de l'html, et on y greffe les modules principalement pour l'appel des fichiers JS et CSS. Maintenant, si votre module n'est pas greffable sur la colonne de droite, c'est qu'il lui manque une fonction lui donnant ce droit. Il faudrait aller dans le fichier blockuserinfo.php du module et rajouté cela je pense : public function hookRightColumn($params) { return $this->hookTop($params); } Avec cela on lui indiqui qu'il peut se greffer sur le hookRightColumn, et il renverra la même chose que si on le greffé au hook Top. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 Ok. Il devait y avoir une modif sur le module, et votre mise à jour l'a écrasé. Petit rappel : le hook header n'est pas un hook visible en front office, il s'occupe de la partie <head></head> de l'html, et on y greffe les modules principalement pour l'appel des fichiers JS et CSS. Maintenant, si votre module n'est pas greffable sur la colonne de droite, c'est qu'il lui manque une fonction lui donnant ce droit. Il faudrait aller dans le fichier blockuserinfo.php du module et rajouté cela je pense : public function hookRightColumn($params) { return $this->hookTop($params); } Avec cela on lui indiqui qu'il peut se greffer sur le hookRightColumn, et il renverra la même chose que si on le greffé au hook Top. Merci, j'ai essayé de rajouter ça dans le fichier, mais depuis, le module ne peut pas être chargé.. j'ai du faire une connerie... Je te joints mon fichier "blockuserinfo.php" pour que tu puisses jeter un coup d'oeil... En tout cas un grand merci de prendre le temps pour moi. blockuserinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 J'ai rajouté la fonction au fichier. Tout me semble bon... blockuserinfo.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 J'ai rajouté la fonction au fichier. Tout me semble bon... Un grand merci !!! nickel, ça marche , super !! Je pense attendre pour faire la mise à jour en 1.6 ...lol Dernière petite chose, tant que je suis en contact avec un bon .... j'essaye de reprendre mon site en main, c'est un copain qui me la arrangé mais que je ne vois plus.... apparemment il y a des modules qui sont installé mais qui apparemment ne servent à rien... comment je peux être sûr qu'il ne servent à rien et que je puisse les désactiver ? et est-ce qu ec'est mieux de supprimer carrément les modules non actifs ou non, ce n'est pas gênant tant qu'ils ne sont pas activés ? Et si une dernière chose, quand je vois le temps que ça prend de copier les fichiers du net en local, de faire la mise à jour et de rapatrier le site local vers le net, je me dis que le site une fois lancé va être qu'en même un bon moment sans être ouvert aux publics le temps des mises à jours... parce que si je le laisse ouvert, les nouveaux inscrits, commandes... ne seront pas pris en charge lors de ma restauration .... il y a t'il un autre moien de mettre à jour, ou non, c'est le seul ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted March 18, 2014 Share Posted March 18, 2014 Pour les modules, le mieux est d'avoir une copie du site, et de désactivez les modules qui vous semble inutiles. Cela vous permet de vérifier qu'il n'y a pas d'impact négatif sur le site. Concernant la mise à jour, je vous conseil de finir votre site en local, quand tout est bon, vous prenez une demi journée pour mettre en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
balaizeben Posted March 18, 2014 Author Share Posted March 18, 2014 (edited) Pour les modules, le mieux est d'avoir une copie du site, et de désactivez les modules qui vous semble inutiles. Cela vous permet de vérifier qu'il n'y a pas d'impact négatif sur le site. Concernant la mise à jour, je vous conseil de finir votre site en local, quand tout est bon, vous prenez une demi journée pour mettre en ligne. OK, je vais faire ça, donc si je comprend bien, il n'y a pas de méthode plus rapide, une fois que le site sera en ligne et que l'on voudra le mettre à jour, il faudra le désactiver une demi journée .... dommage, vu le nombre de mise à jour ... lol Edited March 18, 2014 by balaizeben (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts