Jump to content

Import Export de données

Recommended Posts

Bonjour,

J'étudie actuellement la faisabilité d'un projet et j'aimerais avoir votre avis.

Le projet est une boutique prestashop avec fonctions d'import/export automatiques donc à priori développements spécifiques.

L'import se passerait de la manière suivante :

- Un fichier plat (type csv) avec les caractéristiques des produits

- Des images envoyées par FTP manuellement

- Un autre fichier plat pour mettre à jour les description des produits (avec réf produit et description)

L'export se ferait avec un cron et comporterait les mêmes informations que le premier fichier csv.

Il faut aussi, si possible, un export en temps réel lorsqu'une commande est faite (où pourrais-je ajouter ce script ?)

Je pars sur une version 1.5+

Est-ce que vous avez des recommandations pour ce type de projet (ex.: les champs à ne pas oublier lors des requêtes de l'import, etc...) ? 

Est-ce qu'il existe un mapping des base de données prestashop afin de voir ce qu'il se passe lorsqu'un produit est créé pour ne pas oublier des champs lors de l'ajout en brut ou dois-je trouver mon chemin dans les classes prestashop pour le faire ?

(avec la gestion des déclinaisons, etc... je ne voudrais pas louper un champ)

Merci à vous.

Edited by guigs06.pro (see edit history)

En fait je vois que ps_product_shop est une duplication de ps_product et que c'est ultra important pour que le produit apparaisse dans le back office.

En général pour les photos des produits ça va se compliquer puisque prestashop génère automatiquement des miniatures lors de l'upload si je ne me trompe pas... :/