reality1 Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 (edited) Bonjour à tous. Voici la structure de mon site : Home Bloc catégorie : >catégorie 1 niveau 1 >>catégorie 1.1 niveau 2 >>> catégorie 1.1.1 niveau 3 >>> catégorie 1.1.2 >>> carégorie 1.1.3 >>> catégorie 1.1.4 >>catégorie 1.2 >>catégorie 1.3 >>catégorie 1.4 >catégorie 2 >catégorie 3 Je souhaiterais insérer du texte sur des pages de sous-catégorie aux niveaux 2 et 3. Exemple : lorsque l'on clique sur "catégorie 1" ( qui se trouve dans le bloc "catégorie" dans la colonne de gauche de mon site internet) , la liste des sous-catégories ( catégorie 1.1, 1.2, 1.3 ) s'affiche sur la page centrale du site. C'est à cet endroit là, au dessus de la liste de sous-catégorie que je souhaiterais ajouter quelques mots. Mais comment faire ?? Merci d'avance pour votre aide. Edited March 14, 2014 by reality1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted March 23, 2014 Author Share Posted March 23, 2014 Personne ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted April 25, 2014 Author Share Posted April 25, 2014 HELPPPP Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahafrance Posted April 29, 2014 Share Posted April 29, 2014 Bonsoir, J'ai également besoin d'ajouter des textes a cet endroit la.. si quelqu'un peut nous aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Vous n'avez pas de réponse, car il est très difficile de comprendre ce que vous voulez faire. L'adresse d'une des pages concernées aiderait beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahafrance Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 (edited) Bonjour, Voici l'adresse dans laquelle je voudrais effectuer des modifications : http://strasprint.com/content/category/2-flyers Je voudrais ajouter des textes et du css dans cette page la. Edited April 30, 2014 by bahafrance (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Dans la page d'admin de la catégorie, vous avez la possibilité d'ajouter une "description". Ce sera quelques lignes de texte, non formaté. Pas de possibilité d'en faire plus. Le texte serait le même sur toutes les pages de catégorie ou bien vous souhaitez un texte personnalisé par catégorie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bahafrance Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 Nous pouvons pas ajouter du html dans le fichier tpl ? Oui les textes serait les même pour ma part Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted April 30, 2014 Share Posted April 30, 2014 alors dans ce cas, oui vous pouvez les inclure directement dans montheme/category.tpl par exemple juste au-dessus de {if $products} Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted May 5, 2014 Author Share Posted May 5, 2014 (edited) bonjour et merci de donner réponse à ma question. Pour ma part je souhaiterais ajouter du texte sur cette page : http://cristal-en-vie.com/index.php?id_category=16&controller=categoryJ'ai donc comme vous le verez pû ajouter du texte ( bien que je ne puisse pas le mettre en forme que je le souhaiterais). Cependant le texte intégré sur cette page correspond à une description de la catégorie ( dans ce cas ci " couleur" ). Or le problème est que ce texte se retrouve donc également à cet endroit ci :http://cristal-en-vie.com/index.php?id_category=73&controller=categoryComment faire donc, pour ajouter un encadré de texte ou autre ( si possible où bon me semble ). J'ai désactivé la maintenance afin que vous puissiez accéder au site. MERCI par avance. .... je cherche une solution à ce problème depuis plusieurs semaines. Edited May 5, 2014 by reality1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 6, 2014 Share Posted May 6, 2014 Vous pourriez eventuellement cacher ce texte sur votre 2eme lien, en css. #subcategories li .p1 { display:none; } Mais c'est du bricolage. A la base, cet emplacement est prévu pour une description succinte de la catégorie, pour de longs pavés de texte formatables, utlisez plutôt une page CMS. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted May 9, 2014 Author Share Posted May 9, 2014 (edited) merci pour la réponse. Ou puis je trouver l'emplacement "#subcategories li .p1 " dans le css ? Cela veut il dire que je dois simplement écrire mon texte entre les crochet ? Pourquoi écrire "display: none" ? ... quelle fonction cela desactive t il ? Concernant les pages CMS, à vrai dire je ne sais pas comment le greffer à cet endroit ci. Navré je débute. Merci pour votre indulgence Edited May 9, 2014 by reality1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 9, 2014 Share Posted May 9, 2014 ça vous permettra de masquer les descriptions dans la page des sous-catégorie. Consultez ce lien pour comprendre comment faire quelques modifs basiques via CSS http://www.prestashop.com/forums/topic/16736-tuto-installation-et-utilisation-de-firebug-pour-modifications-du-template-couleurs-images/ pour les pages CMS, vous ne pouvez pas (simplement) les insérer quelque part. Ce sont des pages à part entière. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
reality1 Posted May 10, 2014 Author Share Posted May 10, 2014 (edited) Merci beaucoup. Ceci m'avance déjà beaucoup. Je me permets de rajouter une petite et peut être dernière question. J'ai donc bien installé firebug .. Super! Cependant je souhaiterais par exemple modifier mon texte dans l'encadré. Cependant lorsque j'inspecte l'element en question, dans la colone de droite de firebug j'ai bien le nom de la ligne de code css pour les attribut du texte, mais je n'ai pas la ligne de code de ce dit texte. Ceci m'aiderait beaucoup afin de modifier mon texte ( car il fait des saut de ligne plutôt génant.) Merci encore!! Vraiment Edited May 10, 2014 by reality1 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 de quel texte parlez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts