pendesign Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Salut tout le monde. Je viens de migrer ma boutique en local vers un espace distant (chez Mavenhosting). Voici le lien : http://www.kisonne.fr J'ai galéré pour faire marcher le site, la plupart des tutos ne concernent pas ma version de PS et du coup, certaines lignes de code n'existent tout bonnement pas. J'ai téléchargé le module qui permet de réinitialiser le mot de passe. Rien n'y fait. J'ai tenté la manip de récupération du cookie + mot de passe -> Génération MD5 et injection dans la base, rien du tout. Et là, je n'accède même plus à la fameuse page : Oops, il y 'a un problème d'accès... J'ai sans doute raté quelque chose lors de la migration... Avez-vous des pistes ? PS : le support technique de l'hébergeur affirme avoir mis les bonnes permissions sur les dossiers. Un moment j'accédais à la page de connexion (Admin), mais l'adresse & mot D P n'étaient pas reconnus. Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Bonjour, J'ai une erreur 403 quand j'essaye d’accéder à votre site... Avez vous modifier le Htaccess? Bien à vous, Mathieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Bonjour, J'ai une erreur 403 quand j'essaye d’accéder à votre site... Avez vous modifier le Htaccess? Bien à vous, Mathieu Voici son contenu order allow,deny deny from all Je viens de le renommer en htaccess pour le désactiver et j'ai Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. Edited March 14, 2014 by pendesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Voici une capture de la table shop_url J'ai mis "AddType x-mapp-php5 .php" dans le fichier htaccess et j'ai ça qui s'affiche <?php/** 2007-2013 PrestaShop** NOTICE OF LICENSE** This source file is subject to the Open Software License (OSL 3.0)* that is bundled with this package in the file LICENSE.txt.* It is also available through the world-wide-web at this URL:* http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php* If you did not receive a copy of the license and are unable to* obtain it through the world-wide-web, please send an email* to [email protected] so we can send you a copy immediately.** DISCLAIMER** Do not edit or add to this file if you wish to upgrade PrestaShop to newer* versions in the future. If you wish to customize PrestaShop for your* needs please refer to http://www.prestashop.com for more information.** @author PrestaShop SA <[email protected]>* @copyright 2007-2013 PrestaShop SA* @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0)* International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA*/require(dirname(__FILE__).'/config/config.inc.php');Dispatcher::getInstance()->dispatch(); Edited March 14, 2014 by pendesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
customcode Baptiste Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Bonjour, Dans domain & domain_ssl il faut mettre l'adresse de votre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 (edited) Bonjour, Dans domain & domain_ssl il faut mettre l'adresse de votre boutique Salut, J'ai mis http://www.kisonne.fr/ ça ne marche pas. Avec www.kisonne.fr/ non plus ! Idem avec kisonne.fr/ Edited March 14, 2014 by pendesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amokless Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 ne pas mettre les / Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 ne pas mettre les / Pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Je suis toujours en discussion avec le support. Ils disent que ça vient de mes trifouillages. Sauf que je viens d'installer presta dans un sous-dossier avec leur script d'installation automatisée, et j'ai un message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 14, 2014 Author Share Posted March 14, 2014 Je réinstalle tout, peut être tous les fichiers n'ont pas été chargés correctement...Je reviens après Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 15, 2014 Share Posted March 15, 2014 Bonjour Je parie vous avez suivis des tuto de mathusalem qui parle encore de la 1.3. Le transfert d'une boutique à été expliquer mille fois sur le forum, dont plusieurs post où moi-même je donne des explications, voir parfois main par la main. Export de la base de donnée via PHPMYADMIN >> sur l'hébergement distant , après avoir créer l'utilisateur via votre interface de gestions de votre hébergement, vous créez la base de donnée, là vous accédez via phpmyadmin et vous importez votre fichier. Dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl vous mettez votre nom de domaine avec les www si vous voulez un accès en http://www. sois sans le www. juste mondomaine.com pour un accès http://mondomaine.com Pour l'index juste un slash / si le site à la racine, si dans un dossier http://mondomaine.com/monshop/ vous mettez /monshop/ Pour le fichier settings.inc.php utilisez exactement le même, juste modifier le nom du serveur db_server en local vous avez localhost sur votre hébergement selon l'hébergeur vous avez localhost sur le serveur de base de donnée est sur la même machine ou le nom du serveur ou son adresse IP à voir les info de l'hébergeur Puis le nom de la base de donnée db_name, db_user le login d'accès à la base de donnée, db_password votre mot de passe attention à ne pas supprimer les ' ' Après vous videz le cache en fait vous pouvez faire ça en 1er sur votre poste : sur la 1.5.x /cache/smarty/cache & /cache/smarty/compileSupprimer tous les fichiers et dossiers sauf le index.php s'il y est. Via le back office dans Préférences >> Seo&url's si ll'url rewriting est activé vous le désactivé et le réactivé pour recréer le .htaccess Et si vous avez Link to database not connect soit vous avez une erreur dans les informations dans le setting.inc.php reprenez doucement chaque élément. ou si c'est un serveur externe il ne fonctionne pas ou vous n'avez pas le bon serveur là c'est à voir avec l'hébergeur. pour les droits des dossiers les fichier par défaut et en général 644 les dossiers 750 ou 755 PS : le support technique de l'hébergeur affirme avoir mis les bonnes permissions sur les dossiers. Là il suffit à l'hébergeur de dire le chmod des dossiers et des fichiers comme je l'ai fait ci-dessus sauf que lui il saura si c'est 750 pour les dossier ou 755. J'ai tenté la manip de récupération du cookie + mot de passe -> Génération MD5 et injection dans la base, rien du tout. Il y a plusieurs méthode : dans la base de donnée on mets son mot de passe en claire et à gauche là où on vois souvent écris varchar on sélectionne md5 puis exécuter. Sinon on prends la ligne define('_COOKIE_KEY_', 'RUckPkWt1rpxM2WsfEKZ1Lj0Njy4cXNum2CUmSbLKgoYy2JvzJTJzb5y'); RUckPkWt1rpxM2WsfEKZ1Lj0Njy4cXNum2CUmSbLKgoYy2JvzJTJzb5yMONMOTDEPASSE << tout ça vous allez sur le site http://www.md5.fr et vous créer votre mot de passe crypte md5 ce qui donne Résultat : 768aadd932c017e5d7e39ebf5ad1fe98 << vous le copiez coller dans votre base de donnée à la place du mot de passe. Attention ça ne fonctionne pas à tous les coups. Surtout gardez son calme et ne pas paniquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 (edited) Salut Oron, merci pour tes explications ! J'arrive à tout installer correctement, sauf que sur la page d'accueil j'ai un : Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. Et quand je tente une connexion dans l'admin j'ai le : The Employee does not exist, or the password provided is incorrect. J'ai essayé les deux méthode pour recréer mon mot de passe (cookies & cryptage direct en MD5) et rien n'y fait. Une piste svp ? MAJ : En installant le script de Webmax pour la réinitialisation du mot de passe j'ai un : Warning: include(/home/kisonnef/public_html/dossier-admin/password/../config/config.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/kisonnef/public_html/dossier-admin/password/index.php on line 10 Warning: include(): Failed opening '/home/kisonnef/public_html/dossier-/password/../config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/kisonnef/public_html/dossier-admin/password/index.php on line 10 Edited March 15, 2014 by pendesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pendesign Posted March 15, 2014 Author Share Posted March 15, 2014 (edited) Salut, j'ai réinstallé toute la boutique et migré les produits manuellement. Trop compliqué à faire migrer et l'hébergeur n'a pas été d'un grand secours. Merci pour vos réponses. Je clôture ce post. Edited March 18, 2014 by pendesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts