Jump to content

Problème de table SQL suivant une mise à jour.

Recommended Posts

Mon client a fait une mise à jour de son prestashop de 1.4 vers 1.5 et voyez par vous même le message d'erreur :fichier en attache Il y avait une page blanche puis j'ai activé le mode debug et voyez le message d'erreur.   Je n'ai plus les accès au panneau admin.  

La mise à jour a été effectuée via le module auto-upgrade dernière version (il a téléchargé la version de ce module hier matin donc ç'était la dernière version)

J'ai besoin de vos conseils SVP.

Merci à l'avance.

post-371981-0-59387000-1394711680_thumb.png

Bonjour,

Il vous indique que la table db_shop_url n'existe pas dans votre base de données. Je pense que c'est un problème de préfixe.

Vérifiez dans votre base de donnée si votre préfix correspond à "bd_"

Si ce n'est pas le cas, éditez votre fichier config/setting.inc.php et changer le à cette ligne :

define('_DB_PREFIX_', 'prefix_');

'prefix_' sera a changer par le votre bien sur ;)

Bien à vous,

Mathieu

Autre question.

Mon client m'a avisé qu'il avait fait une sauvegarde de la BD via la plateforme administrative de prestashop 1.4.x.

Ma question est la suivante.  Puis-je tout supprimer, en sauvegardant les images dans un répertoire séparé, installer prestashop 1.5.x et importer la bd de la version 1.4.x?

Cordialement,

Si votre préfixe était "domobout_catalog_", votre requête devrait faire appel à "domobout_catalog_shop_url" et non pas "domobout_catalog.db_shop_url". Changer votre fichier setting.inc.php comme je vous ai indiqué plus haut, comme ceci :

define('_DB_PREFIX_', 'domobout_catalog_');

Si vous n'y parvenez pas, je vous propose mon aide. Contacter moi en MP.

Cordialement,

Mathieu

• Like 1

J'ai créé la table SQL avec les colonnes respectives que j'ai pu trouver en creusant sur le web et maintenant j'ai un autre message d'erreur.  

Voir à l'adresse suivante :http://www.prestashop.com/forums/topic/315135-probl%C3%A8me-de-mise-%C3%A0-jour/?p=1595739

Je vais fermer cette requête et on pourra continuer à communiquer via cette autre sujet.

Merci Mathieu pour ton soutien et j'espère que tu pourra continuer à m'aider dans cet autre sujet.

Cordialement,