Jump to content

Lisibilité des textes en back office avec Open sans

Recommended Posts

Bonjour

je viens d'installer la 1.6.0.4 sur mon serveur de dév

belle bête !

Debian Linux 7
Apache version 2.2.22

PHP Version 5.4.4-14+deb7u5

mysql 5.5.31

l'installation s'est parfaitement déroulée et... c'est beaucoup plus rapide

une remarque : je trouve l'interface difficilement lisible par défaut avec la font Google Open sans
perso je peine à lire avec cette police plutôt stylisée que technique

j'ai voulu en changer par Ubuntu Condensed en surchargeant le css overrides.css mais aucun effet même en ajoutant !important

bonne journée

Natacha

Les goûts et les couleurs :)

Mais on pense à vous bien sur. En haut à droite de votre Back-Office, rendez vous sur vos Préférences.

Vous pouvez alors constater qu'il existe différents thèmes pour le BO: http://puu.sh/7tCPO.png

Rien ne vous empêche d'en créer un autre. Pour cela, il faudra créer un autre fichier .sass dans /admin/themes/default/sass/schemes

En revanche, il faut savoir compiler du sass en css pour que les modifications puissent être appliquées.

Aujourd'hui, les variables pour les fonts ne sont pas dispo, mais on vous les rajoute pour la release :)

merci

j'ai vu le select des préférences : ça change de couleur mais il ne m'a pas semblé de police

c'est simplement que je connais des personnes qui passent une partie de leur journée derrière l'interface à traiter les commandes

et que se tuer les yeux avec une police floue deviens vite une maladie professionnelle

ce que je voulais dire c'est que dans themes/default/css/overrides.css
il est écrit : This stylesheets should be used to add your custom styles to the back-office without using the Sass sources. It will be loaded after all the default styles.

si on surcharge body { font: 400 12px/1.42857 "Ubuntu Condensed", Helvetica, Arial, sans-serif!important; etc..

cela ne prend pas en compte la surcharge ou alors je me trompe

reste à apprendre à compiler du sass en css.. :-)

j'ai été plus brutale je l'avoue et j'y vois beaucoup mieux

Natacha

Edited by natachaC (see edit history)