Jump to content

Paiement accepté mais pas de commande ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon client qui à eu un petit souci... En effet un de ses clients l'a appelé pour lui dire que sa commande à été débité avant sa livraison... Je me suis connecté sur systempay effectivement il y a bien eu un paiement CB d'enregistré et quand je regarde la ref client je ne vois pas sa commande... Par contre je peu voir le dernier panier, je vois le mode de livraison choisit et systempay ok...

Quel sont les meilleur solution pour mon client ? Recréer la commande à partir de se panier avec un message d’excuse et une offre pour la prochaine commande ou bien rembourser la commande sur l'appli de sa banque ?

Comment ce gère d'erreur s'est il produit ? Erreur sur mon serveur ou bien coté client avec un souci de connexion ? Y-a t'il une solution pour éviter ce genre de désagrément ???

Bonjour,

peut être que le script de paiement n'a pas pu créer cette nouvelle commande pour indisponibilité du site à ce modment ou un module qui bloque le déroulement de la création (souvent un module de transport).

Chez systempay, je crois bien que vous avez accès à l'url serveur de validation du paiement sur votre site et donc vous pouvez essayer de cliquer sur ce lien pour re valider le paiement au niveau de votre site.

• 5 weeks later...

Bonjour,

peut être que le script de paiement n'a pas pu créer cette nouvelle commande pour indisponibilité du site à ce modment ou un module qui bloque le déroulement de la création (souvent un module de transport).

Chez systempay, je crois bien que vous avez accès à l'url serveur de validation du paiement sur votre site et donc vous pouvez essayer de cliquer sur ce lien pour re valider le paiement au niveau de votre site.

Oui sur system pay il y a ce lien... Mais en fait ce n'est pas le paiement qui ne passe pas... En fait c'est la commande qui ne s'enregistre pas dans prestashop... On est donc obligé d'aller sur la réf dans le client puis on retrouve le dernier panier et on recréer la commande avec panier ok... Pour le moment cela c'est produit 2 fois sur 50 commandes environ... J'ai pourtant un très bon serveur dédié chez 1and1.

• 3 weeks later...

Alors en fait pour infos le souci viens du liens d'appel serveur qui contenait les www et comme depuis que je viens de changer de serveur dédié les lien son automatiquement réécris sans les www Prestashop renvoyais une validation à sytempay mais n'avais pas le temps d'avoir son retour...