Amphibiole Posted October 17, 2009 Share Posted October 17, 2009 La validation de la procédure d'inscription renvoie cette erreur :il y a 1 erreur :" 1. une erreur s'est produite pendant la création de votre compte"Après vérif des comptes clients le compte est bel et bien créé dans le BO et dans la BDD mais sans l'adresseVia le FO le nouveau client peut s'identifier mais il devra ressaisir son adresse pour que le compte fonctionne normalement.j'ai bien trouvé ce topic sur le forum, mais même ré-indexation et optimisation de la base - aucun résultathttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/24173/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_erreur_inscription_clientVersion PrestaShop 1.2.4.0 - 0.264sen PJ capture d'écranAprès importation d'une sauvegarde de BDD (datant de l'époque où la procédure d'inscription fonctionnait) le pb perciste. ce qui tend à prouver que l'erreur réside ds les fichiers de prestashop mais je n'arrive pas à le repérer.Merci de bien vouloir me donner un coup de main. Je n'ai pas très envie de procéder à une nouvelle install impliquant une importation des produits en CSV ce qui ne me semble pas être très aisé, ni très intuitif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recycled Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Salut !j'ai le même problème... personne n'a une idée de comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amphibiole Posted October 28, 2009 Author Share Posted October 28, 2009 BON BEN J AI RÉGLÉ LE PROBLÈME A LA MÉTHODE BOURRIN;COMME JE ROULE TOUJOURS AVEC 3 OU 4 SAUVEGARDES DE MA BOUTIQUE ET IDEM POUR LA BDD. DANS L"HISTOIRE J'AI PERDU 63 PRODUITS QUE J'AI DÛ RESSAISIR PLUS UNE PETITE DIZAINE DE CLIENTS (RECUP DANS LA BDD) QUI ONT ABANDONNE LEURS PANIERS ET LEURS COMMANDES. JE LES AI RELANCE PAR MAIL AVEC UN PETIT BON DE RÉDUCTIONUN PEU DÉÇU DE N'AVOIR PAS PU ET PAS SU RÉGLER CE PROBLÈME ET DE NE PAS TROUVE LE MOINDRE BOUT DE SOLUTION SUR LE FORUM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 18, 2009 Share Posted November 18, 2009 Idem iciPlusieurs post que je parcours et il n'y a pas de solution, ATTENTION ce genre de problème font fuir les clients et il se peut que beaucoup d'entre nous soient dans le cas sans le savoir.Cette erreur fait paniquer les clients, je viens d'en avoir un par téléphone et même avec mon aide j'ai eu du mal à lui faire comprendre la manière dont fonctionne les comptes sous PS et d'en créer un par tél. Rien que de leur faire comprendre de personaliser un titre est une galère.Attention les clients ne sont pas des informaticiens pour 99% d'entre eux.Dans l'attente d'une cht'ite réponse ou d'un lien vers une solution que je n'aurai pas trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 19, 2009 Share Posted November 19, 2009 BonjourDésolé de remonter ce post mais je n'arrive pas à cerner ce problème qui n'à pas l'air nouveau.Je ne demande pas une résolution mais une piste !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trolet Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 voir ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24173/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_erreur_inscription_client/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted November 21, 2009 Share Posted November 21, 2009 Bonsoir troletDésolé recréer une base n'est pas possible car :1°) le site est en production2°) Cela ne résout pas un problème connu3°) Pour l'instant j'ai résolu provisoirement (de la manière forte) en supprimant le code incriminé dans authentification.phpMais merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amphibiole Posted December 3, 2009 Author Share Posted December 3, 2009 Peux tu préciser ta méthode dite à la manière forte Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti59 Posted December 3, 2009 Share Posted December 3, 2009 Oui bien sur AmphibioleC'est le code qui génère l'erreur donc si tu fait une recherche dans authentification.php avec le mot "errors" en anglais, tu verra vers la ligne 87-88 le PBSinon j'ai mis le détails de ce que j'ai fait sur un forum anglais car je pensais obtenir plus de réponse, mais rien du tout, me suis encore trompé.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25740/J'ai juste commenté la ligne et comme je ne suis pas programmeur j'ai posé la question sur ce post anglais si je ne faisait rien de mal, mais je n'ai pas obtenu de réponse.Donc ci un prog peut me dire si c'est grave docteur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
skab25 Posted November 26, 2010 Share Posted November 26, 2010 PS 1.3.2.3 (stable) ... impossible de créer des comptes clients !J'ai essayé toutes les manipulations, réparations... etc... astuces... préconisées dans ce forum! et toujours rien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bruno_morbihan Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonjour. même problème ... J'ai tout essayer je pense (optimisation, réparation de le BDD ...). quelqu'un aurait-il une astuces que je n'aurais pas encore testé ??? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ceubex Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 Personnellement j'ai eu le soucis après avoir ajouté un champ texte à la table customer. En fait il fallait autoriser la valeur NULL. Il est possible que vous rencontriez ce type de problème avec un module qui surcharge la classe Customer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts