Jump to content

"une erreur s'est produite pendant la création de votre compte !"

Recommended Posts

La validation de la procédure d'inscription renvoie cette erreur :

il y a 1 erreur :
" 1. une erreur s'est produite pendant la création de votre compte"

Après vérif des comptes clients le compte est bel et bien créé dans le BO et dans la BDD mais sans l'adresse

Via le FO le nouveau client peut s'identifier mais il devra ressaisir son adresse pour que le compte fonctionne normalement.

j'ai bien trouvé ce topic sur le forum, mais même ré-indexation et optimisation de la base - aucun résultat

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24173/installation_configuration_et_mise_a_jour/resolu_erreur_inscription_client

Version PrestaShop 1.2.4.0 - 0.264s
en PJ capture d'écran

Après importation d'une sauvegarde de BDD (datant de l'époque où la procédure d'inscription fonctionnait) le pb perciste. ce qui tend à prouver que l'erreur réside ds les fichiers de prestashop mais je n'arrive pas à le repérer.

Merci de bien vouloir me donner un coup de main. Je n'ai pas très envie de procéder à une nouvelle install impliquant une importation des produits en CSV ce qui ne me semble pas être très aisé, ni très intuitif.

13373_FOD31l4ARULPHteqPHWE_t

• 2 weeks later...

BON BEN J AI RÉGLÉ LE PROBLÈME A LA MÉTHODE BOURRIN;
COMME JE ROULE TOUJOURS AVEC 3 OU 4 SAUVEGARDES DE MA BOUTIQUE ET IDEM POUR LA BDD. DANS L"HISTOIRE J'AI PERDU 63 PRODUITS QUE J'AI DÛ RESSAISIR PLUS UNE PETITE DIZAINE DE CLIENTS (RECUP DANS LA BDD) QUI ONT ABANDONNE LEURS PANIERS ET LEURS COMMANDES. JE LES AI RELANCE PAR MAIL AVEC UN PETIT BON DE RÉDUCTION

UN PEU DÉÇU DE N'AVOIR PAS PU ET PAS SU RÉGLER CE PROBLÈME ET DE NE PAS TROUVE LE MOINDRE BOUT DE SOLUTION SUR LE FORUM.

• 3 weeks later...

Idem ici

Plusieurs post que je parcours et il n'y a pas de solution, ATTENTION ce genre de problème font fuir les clients et il se peut que beaucoup d'entre nous soient dans le cas sans le savoir.

Cette erreur fait paniquer les clients, je viens d'en avoir un par téléphone et même avec mon aide j'ai eu du mal à lui faire comprendre la manière dont fonctionne les comptes sous PS et d'en créer un par tél. Rien que de leur faire comprendre de personaliser un titre est une galère.

Attention les clients ne sont pas des informaticiens pour 99% d'entre eux.

Dans l'attente d'une cht'ite réponse ou d'un lien vers une solution que je n'aurai pas trouvé.

Bonsoir trolet

Désolé recréer une base n'est pas possible car :

1°) le site est en production
2°) Cela ne résout pas un problème connu
3°) Pour l'instant j'ai résolu provisoirement (de la manière forte) en supprimant le code incriminé dans authentification.php

Mais merci quand même

• 2 weeks later...

Oui bien sur Amphibiole

C'est le code qui génère l'erreur donc si tu fait une recherche dans authentification.php avec le mot "errors" en anglais, tu verra vers la ligne 87-88 le PB

Sinon j'ai mis le détails de ce que j'ai fait sur un forum anglais car je pensais obtenir plus de réponse, mais rien du tout, me suis encore trompé.

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/25740/

J'ai juste commenté la ligne et comme je ne suis pas programmeur j'ai posé la question sur ce post anglais si je ne faisait rien de mal, mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Donc ci un prog peut me dire si c'est grave docteur.

• 11 months later...
  • 3 years later...

Personnellement j'ai eu le soucis après avoir ajouté un champ texte à la table customer. En fait il fallait autoriser la valeur NULL. Il est possible que vous rencontriez ce type de problème avec un module qui surcharge la classe Customer

• Like 2